Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
12 novembre 2012

Daybook du lundi.....

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **: J'ai commencé la journée:

**:Plutôt ramollie .....J'arrive plus à bosser efficacement ,suis vannée ...je travaille principalement à ramener étagères et outils pour installer mon atelier bricolage dans la chaufferie  et dans la cave toutes réserves produits entretien électricité etc ....J'avance plus à un rythme normal , et je carbure plus à 100% question cogitage ....

                                            **:Je pense :

**: Que la nuit n'a pas été géniale car le Ezal enfermé dans la cuisine pour cause de diarrhèe ...encore oui car il ne cesse de bouffer tout et n'importe quoi ,on a donc dû lui redonner ses seringues de charbon ,le Zhom en allant à Couloutre (chercher le restant que j'avais préparé la semaine dernière,tout ne tenait pas dans le 807) ,est passé chez le véto en racheter .mais on se débrouille pour en avoir toujours d'avance ..et à jeun encore le Ezam et du coup j'aime pas ne pas l'entendre s'il est enfermé dans la cuisine car s'il fait une crise d'épilepsie j'entendrais pas et il peut se faire mal en se tapant la tête sur le carrelage ,

**:On a discuté hier et c'est décidé on bosse jusqu'à la fin du mois à Couloutre puis arrêt en décembre pour préparer Noél et relaxer un peu , on est à plat ,faut recharger les batteries on va profiter un peu de ces périodes de festivités et de marchés de Noél expos etc ....à savoir expo de Donzy crèches ....de Suilly la Tour crèche géante dehors prés de l'église et les rues du village bref relaxer et se donner un peu de bon temps car là je crois que je vais péter un plomb ....On reprendra en janvier ...de toutes façons l'immobilier en hiver ça dort

                                   **:Dans ma cuisine :

**:Comme un lundi le Zhom parti chercher encore un voyage pendant que je fais un peu de vaisselle nettoyage et cuisine pour 2-3 jours car avec tout ça on mange vite fait tous les jours  , et quand il sera revenu je rangerais  l'arrivage ;

**Riz au programme pour Ezam .....du coup nous aussi mais Thaï pour ce soir , et ce midi harengs pommes de terre

aux aromates , pas le temps de cuisiner long

                               **:Je vais faire :

**:Ce midi donc rangement du contenu du 807 avant de manger car aprés pouffffff serais trop ko......étagères ,  petite table sur laquelle je vais poser une autre étagère où se trouvaient tous mes pots de clous vis et quincaillerie diverses et variées ,ainsi tous visible d'un coup d'oeil,d'une maison dans l'autre je tache de reformer mon atelier plus ou moins à l'identique pour m'y retrouver sinon être à ne pas trouver le bon clou ou la bonne vis ou la charnière de 2 là ça le fait pas ça me gave ,j'aime bricoler mais que mon matériel soit à sa place ....des pt'its clous des p'tits clous encore des pt'its clous !!!!  mais non c'est pas des pt'its clous c'est pt'its trous mémé Giroflée t'es vraiment débranchée là ....

Mes bocaux de clous vis etc c'est un peu comme mes bocaux de boutons rubans dentelles tout doit être à sa place et là-haut c'est pas encore le cas et quand je vais attaquer la couture ça va raler car je vais plus m'y retrouver dans mon bazar vu que je n'ai pas eu le temps de ranger en détail ....une urgence en poussant une autre et là c'est pas du tout mon truc ,mémé Giroflée nage dans le capharnaüm et ça m'inspire pas des masses ,de toutes façons suis si fatiguée que rien de bon va en sortir de ma tête enbrumée ,va falloir faire une pause relax genre sortie chez Noz ou similaire pour me vider la tête ....Puis faire le bilan de mes cadeaux de Noél pas encore fait ....waou ça traine y a du laisser aller on dirait ....

                               **:Autour de la maison :

**: Le temps est gris pluvieux pourri  triste comme un mois de novembre beurk ....même les belles couleurs automnales sont en berne ...leur faudrait un rayon de soleil pour les faire chanter ...pourtant les feuilles du magnolia sont les mêmes hier qu'aujourd'hui ....mais hier le soleil les illuminait , là elles sont tristounettes et je regarde par la fenêtre de mon bureau en faisant ce daybook et une étagère me nargue:

- hou hou dis donc t'étais pas sensée m'emporter dans le cabanon toi ?  t'es bien au chaud prés du radiateur à tapoter ton clavier et papotant avec tes copines et le boulot alors ?????Tu comptes me laisser passer la nuit là plantée derrière la voiture ? Tout ce que tu vas gagner c'est que le fada de chien qui m'a senti tout à l'heure me fasse dessus faut dire que je sens la bergerie et la souris et pour un fox ....c'est gâteau !!!!T'auras plus qu'à tout nettoyer  tant pis pour toi !!!

                        **:Une chose que j'aime faire :

**:Et c'est bientôt ; les marchés de Noél j'en connais quelques uns encore sympas ....d'autres tournent leur cuti et ça devient une braderie des commerçants ....mais bon je vais me détendre à les faire et chercher des bricoles artisanales mignonnes une année un Mr avait un stand : il était peintre et pour Noél avait fait plein de petites choses superbes : broches etc à offrir pour Noél ...j'espère le revoir cette année ...ou dans un autre marché de Noél en pleine cambrousse le club des mamies avec des tricotages et broderies sympas ...je vous raconterais

                            **:Une photo à partager :

**:La 1ère série : broches du Mr dont je vous parlais : peinture sur bois et pour 5 euros !!!

511 3291

 

2ème série achetées sur le net marché de Noél virtuel pour la PA : au profit d'un refuge de chats ....d'une pierre deux coups : broches et médaillons

511 3281

 

Bonne semaine les amies!!!!!

foxter10

deer-graphicsfairy004mul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous êtes formidables tous les deux, des grands coeurs, beaucoup de dévouements pour nos amis à quatre pattes.<br /> <br /> J'ai toujours eu plusieurs chats et chiens, peux pas vivre sans eux, mais mon second mari n'est pas du même avis que moi, nous n'avons plus que Lilly , plus de chat dans la maison , c'est vide ici ! Il est vrai que maintenant nous voyageons plus souvent et encore plus à partir de l'année prochaine, ma fille a acheté une petite bicoque dans le Cotentin, alors pas facile de voyager avec chiens et chats, j'aimerais tellement avoir à nouveau un siamois, mais, mais, mais ..........enfin j'essaye de faire autrement pour les aider aussi .<br /> <br /> Nos petits amis sont en premières lignes pour souffrir de la crise , faut aussi penser à eux.
Répondre
A
Marie Claire a raison il te faut du repos, que veut-dire HAHS?<br /> <br /> Je sais tu te dis une fois que tout sera rangé je me reposerai mais ilne faudrait pas qu'à ce moment là tu craques.<br /> <br /> Suis KO moi aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Pire que nerveux Marie-Claire il est diagnostiqué HAHS ,et pas grand chose à faire sinon faire avec,bisous à toi
Répondre
M
ça va plus du tout Giroflée, faut absolument du repos.<br /> <br /> Pas marrant le Ezam qui mange tout !! Il est très nerveux le pèpère !! <br /> <br /> Bon courage pour la semaine.
Répondre
U
Bonne semaine a oi aussi et courage.<br /> <br /> Uschi.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité