Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
29 octobre 2012

daybook du lundi

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **J'ai commencé la journée:

**:Avec une flemme pas possible ....aprés grosse semaine levés dés potron-minet pour cause de travaux samedi compris le gars était là à 8h ce qui implique voiture sortie chiens vidangés etc ....et hier idem partis tôt à Couloutre pour rapporter étagère des collections (buvards marque-pages ,fèves vieux papiers ,étiquettes liqueurs vins  etc .....)

Donc ce matin vidage des caisses et  mise en place provisoire car mes MP sont complètement chamboulés du fait de classeurs trop petits j'en avais en vrac dans une poche qui s'est retrouvée cul par dessus-tête donc la cata chez les MP,il y a une journée à y passer pour remettre tout ce petit monde dans le droit chemin ....d'autant plus que je sais plus où j'ai rangé les MP patchwork grrr j'ai les brodés c'est déja ça mais pas les patch grrrr je m'en offre de temps en temps dans les expos et marchés de Noél ....faut que je range tout ça

Quel temps pourri un vent du nord glacial aprés des trombes d'eau puis hier matin gelée forte de la glace plein les gamelles d'Ezam,du coup je suis partie à Couloutre pieds nus dans mes sandales brrr ....fallait que je rapporte des chaussures chaudes encore là-bas brrrr j'ai pas eu chaud les petons dans l'herbe glacée....du coup 3 paires sont arrivées même bottines fourrées on ne sait jamais ....le reste suivra quand on aura rapporté le meuble à chaussures à mettre au sous-sol il est dans la grange ce sera quand même plus pratique que traverser le jardin pour aller chercher ses bottes comme à Couloutre hi hi !!!!

                                                            **:Je pense :

**:Que j'ai bien fait samedi aprés-midi de coincer Sophia dans sa nouvelle serre car il a gelé fort ,c'est du provisoire car elle ne dort pas encore avec ces alternances chaud-froid et quand elle s'est endormie pour de bon je vais redéfaire l'installation provisoire pour l'enterrer plus profond qu'elle ne le fait ,en général elle se fourre juste sous les feuilles et avec des T° comme en février dernier ce serait fatal pour elle alors je l'installe moi-même comme il faut , mais là samedi vu la grosse tempête j'ai dû tout coincé et chapeauté de parpaings et plaque de plastique car grosses pluies violentes ...que tout ne soit pas noyé sous les trombes d'eau

**On a rentré en catastrophe aussi la volière sortie pour les travaux dehors dans la descente de garage ...enfin ex-garage ,j'ai eu peur qu'avec les gros vents elle valse dans les baies vitrées de la véranda la pente aidant le vent à s'engouffrer sous le toit et hop ....non pas envie ...donc du coup demain matin aux aurores vite la ressortir avant l'arrivée du gars....

                                                       **:Dans ma cuisine :

**:Ce matin aprés vidage des caisses au sous-sol , j'ai nettoyé la cuisine et préparé quelques légumes : poireaux-pommes de terre ail  pour ce midi avec escalopes de poulet puis potiron-pomme de terre-oignons thym en soupe pour ce soir et demain car demain rebelote travaux peintures sur les murs de la véranda  ,je vais avoir un sérieux nettoyage à faire aprés ....

                                                   **:Autour de la maison :

**:Aujourd'hui un petit rayon de soleil il fait froid mais beau c'est mieux que les trombes d'eau

**:Depuis une semaine les grues sont de retour des pays nordiques  passant par l'Allemagne , puis le lac du Der dans l'Aube ,on en a compté un peu entre ici et à Couloutre ,on est chanceux en plus on est à nouveau sous un couloir de ''récréation-changement de quart '' juste au dessus de nous j'adore elle font un charivari d'enfer c'est trop sympa

**:J'ai aussi commencé à rapatrier les mangeoires pour les zozios d'ici,on va laisser là-bas les vieilles qu'on ira remplir toutes les semaines en plus de celles d'ici ,on ne veut pas laisser tomber nos tites nénettes les mésanges bleues sans rien ,c'est pas possible ,sont trop choupinettes

                                             **:Prévisions de la semaine :

**: Continuer le vidage de grange de Couloutre et garage et bergerie .....y a du taf !!!!on a encore de quoi faire c'est pas fini d'autant plus qu'on bosse ici entre deux voyages ce qui n'avance pas ni l'un ni l'autre , je suis ko plus d'énergie ce matin j'ai dû me mettre un coup de pied aux fesses j'avais pas envie du tout de me coller aux caisses à vider !!!!

                                         **:Une photo à partager :

**Soupe potiron avec soupçon de crème au thym ,puis jolies images d'automne aux couleurs plus chaudes que le temps ....

511 2140Clic photos pour aggrandir svp

twtcy3hw

12388e50

8acc4f43

3ee4cbd0Bonne semaine les amies !!!!!

images gifs 1 084

mikewimmer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OK super génial pour mon ti Noél .......y a pas de presse !!!! <br /> <br /> et moi itou pas de tulipe demain because semaine de folie : pas grave on se rattrapera plus tard ,je vous ferais quand même un message au cas où il y ait des courageuses , des qui ont bossé hi hi !!!!<br /> <br /> je vous présenterais aussi cette semaine des photos de mon beau livre d'histoire du quilt ''narratif'' que j'ai acheté au marché du livre et vous ai présenté l'autre jour ,j'ai pris qq photos mais ne peux toujours pas alléger les photos grrr
Répondre
M
Ok je te fais un MP mais pour Noël ça te va ?? Demain pas scrap, nous avons été très occupée cette semaine.
Répondre
G
Non non je me concentre sur Marque-pages (patchwork broderie peinture (main pas photos hein) et mp anciens (plus au gré de mes trouvailles mp salons du livre ou bibliothèques ou librairies enfin pas Editeurs grande diffusion ) , étiquettes anciennes alcool cassis huile ,olive etc,buvards protège-cahiers anciens publicitaires ,menus anciens enfin plein de vieux papiers qui me font tilt,boutons anciens....et Cpostales semi modernes de Montrouge Paris xiv eme Dinan<br /> <br /> ça suffit non ? <br /> <br /> Au fait qui voudrait bien me faire un MP? broderie ou patchwork ou peinture ou calligraphie .....bref vos tites mains ....là ce serait top ,un de vous que j'aime .....C'est une idée ça .......et quelle est bonne non ?
Répondre
M
Tu vas refaire les salons de collectionneurs pour vendre celles que tu arrêtes, ce sra l'occasion d'en commencer des nouvelles , hihi !! On ne se refait pas Giroflée !!
Répondre
G
Anne-Marie je suis fille de broc..... élevée au milieu des vieilleries et vieux papiers..... je suis une collectionneuse de collections .....plus celles de Zhom !!!! Mais je me soigne et vais arrêter certaines et dés que le calme sera revenu refaire les salons de collectionneurs pour vendre celles que j'arrête et ainsi enrichir celles que je garde hi hi !!! En seine et marne je faisais tous les ans le salon des collectionneurs géant organisé par une amie et on y retrouvait tous les copains tous les ans ,c'était du bonheur ,épuisant mais que du plaisir !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité