Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
28 septembre 2012

L'atelier du mardi: Scrapquilts en folie

Coucou les amies!!!!

Bon alors ci dessous le lien de l'annonce de l'atelier du mardi avec beaucoup d'explications déja à relire au besoin...vous y trouverez réponses à beaucoup de questions

http://girofleemich.canalblog.com/archives/2012/09/26/25190122.html

 

Liste des amies:

Marie-Claire

Nadine

Cocopatch

Myricoud

Crazypatch

Veropatch

Danielle

Anne-Marie

Sylvie

Annie

Arlette

Tinours

Melimarie

Sylvie69

Ginou60?

Ai-je oublié quelqu'un ?

Bon je pense que c'est bon ainsi point trop n'en faut ..

(.en tous cas limité pour celles qui nauraient pas de blog car sinon j'aurais un nombre trop élevé de photos à faire passer et suis pas encore au point avec nouvel ordi et changement pour les photos qui me complique la vie grrr l'informatique ,ça va généralement pas en se simplifiant)

Qui n'a pas de blog et devra m'envoyer ses photos ?

Vous me les enverrez au fur et à mesure que vous prendrez marquées scrap+nom et allégées si possible ,ça me fera gagner du temps , j'ai fait un dossier''Scrapmardi en attente''

Je vous invite à retourner lire le gros dossier ''Scrapquilts'' sur ce blog (tag scrapquilts sous le message vous cliquez dessus ) ou catégorie''patchwork et bouts de chiffons'' vous y trouverez plein de conseils idées etc ...ce serait dommage de faire doublon vu que c'est facile à trouver

http://girofleemich.canalblog.com/tag/patchwork/p230-0.html

http://girofleemich.canalblog.com/archives/scrapquilts/index.html

Voilà mon modèle  que je vais traiter en scrap

une tulipe :

scan 1

chaque fleur se compose de plusieurs morceaux:  les feuilles et tiges vertes mais chaque block un vert différent: uni ou faux-unis imprimé ton sur ton ; la fleur se compose de 3 morceaux imprimés identiques mais  différents pour chaque block ,il est même pôssible de faire un camaîeu pour la partie centrale de la fleur  dans un imprimé ton approchant mais différent histoire d'utiliser des chutes ; le fond ,plusieurs morceaux en unis ou imprimé faux-unis trés clairs écru jaune pâle ciel pâle  identiques mais différents pour chaque block

La taille du block est libre : tracer ce dessin sur bristol ou papier millimétré à votre convenance

il n'y a aucune difficulté il faut juste faire trés attention certains morceaux sont identiques 2 par 2 mais ''reverse'' cad gabarit utilisé sur ses 2 sens on fait un et on le reourne pour l'autre ,ex B , E et  F observez bien avant de couper le tissus au pire vous aurez déja un morceau de coupé pour un autre block

Ce modèle n'est pas obligatoire c'est juste pour celles qui n'auraient pas d'idées au départ , vous pouvez aussi prendre un autre modèle plus simple si débutante ,il y en a ici ?  style nine patch= carrés à assembler = simplissime

Plein d'idées et modèles dans le dossier ''Scrapquilts'' sur ce blog

Voilà à suivre ...je vous laisse car livraison de fuel aujourd'hui tantôt  je dois préparer la chaufferie enfermer les chats etc ...à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nadine tu n'es pas en cause c'est un problème avec mon nouvel ordi bizarre ,et avec hotmail c'est pas facile à gober les photos avant j'avais un autre mail (ti mari) pour recevoir des photos c'était 10 fois plus pratique mais là on a dû changer de fournisseur internet et donc nouvelle boite mail et que j'aime pas du tout du tout : pas claire fouillis-fouilla grrr,du mal à m'y faire ,mais suis pas Bretonne pour rien c'est pas c'te machine qui m'aura !!!! suis tétue et persévérante je vais y arriver !!!!<br /> <br /> Par contre merci pour les photos la veille ça m'a bien aidé et étale la composition du message vu la longueur ça a tendance à buguer ....là j'ai fait en'' brouillon ''croisons les doigts que tout zappe pas !!!! Faut vivre dangereusement hi hi soyons fous !!!!
Répondre
N
J'oubliais... (tête de linotte!) : pour celles qui veulent visiter les blogs :<br /> <br /> lorsque nous envoyons un commentaire à Giroflée, on peut lire au bas : "posté par..."<br /> <br /> si le nom s'inscrit en rouge, c'est que la personne a un blog, il suffit de cliquer dessus ;>)<br /> <br /> <br /> <br /> A plus !<br /> <br /> XOXOXOXOXO
Répondre
N
Oh, Miche, désolée que tu aies eu des misères avec mon mail ... Tu as déjà tellement à faire (j'ai lu ton Daybook). Si tu préfères que je t'envoie ma photo hebdomadaire d'une autre manière, dis-le moi, ma belle !<br /> <br /> BISES et à demain ;>)<br /> <br /> XOXOXOXO<br /> <br /> NADINE
Répondre
M
Chouette, Te voici dans le convoi ma chère Bruna, toutes les filles du club de Mellet vont se retrouvé ici !! Bon voyage avec nous et à jeudi.
Répondre
G
Bruna et les autres....... photos à envoyer par ''Contacter l'auteur'' pour l'instant..... je vais voir peut-être à vous donner un autre mail car j'ai eu des misères ce matin à ''gober'' celles de Nadine ....à voir si ça fonctionne mieux avec les suivantes ....c'était peut-être un bug ....car que des misères avec canalblog aujourd'hui aussi pour mon Daybook ....d'ailleurs ils sont entrain de modifier les commentaires c'est à cause de ça que vous avez eu du mal à mettre des coms je pense
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité