Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
10 août 2012

De la cave au grenier .....ben nous ce sera de l'étage ...au sous-sol ....

Vous savez que je rapporte toutes mes revues de la grange et du grenier de Couloutre ....

**Couture patchwork broderie = à l'étage dans mon atelier

**Jardinage déco maison généalogie et j'en passe = au sous-sol ...

Donc ces jours derniers j'ai rangé au sous-sol en alternance avec l'étage selon les caisses de magasines ....et pris quelques photos de l'aménagement en cours ,c'est bien sûr encore le grand bazar car avec les travaux en stand by because vacances d'été je suis à ne pas pouvoir accéder au sous-sol par les voies naturelles cad les portes du garage et ça ne facilte pas l'installation car les grandes étagères ne peuvent descendre par le petit escalier interne grrr alors tous les livres sont eux aussi en stand by mais à Couloutre !!!!

Le sous-sol est le domaine de Dame Alicia de Bourgogne (ex chatte des rues) et de Sieur Félix de Nevers chat Sibérien Bourguignon !!!! 100m carrés pour ces 2 loustics bon ils ont bien trouvé que leur domaine avait rapetissé car là-bas c'était 200m carrés de grange sur 4 niveaux !!!!

Ben oui mes chéris mais les temps étant ce qu'ils sont ....restriction de budget pour l'achat de la maison en corrélation avec le prix riquiqui de la vente de l'autre maison ...

C'est la vie ....et leurs Seigneuries devront s'en accomoder ,mais vous ne perdez pas au chance ici chauffage éh oui !!! et cuisine cellier d'été avec fenêtre sur le jardin !!!! et grande baie vitrée pour plein de lumière à la place de la double porte de l'ancien garage ....bon oui ....ça c'est pas encore visible hein.....c'est plutôt empilage de bazar pour les bloquer ces fichues portes de garage !!! et le Sieur Ezam qui vous margue par les fentes de coté et de milieu grrr l'est agaçant ce rustre quand même ....

Bon alors vous voulez voir à quoi ressemble pour l'instant ce sous-sol photos à l'appui ....

511 106

Sieur Félix de Nevers sur son piano perché contemple la future bibliothèque -auditorium....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 107

 

 

 

 

 

 

Bon on critique pas le bazar sinon on vient donner la main pour vider les caisses ok ? j'étais en plein vidage ....

 

 

 

 

 

 

 

 

511 110

Un côté pourvu d'étagères ...à suivre dés que le sas véranda sera fait .....derrière le piano un canapé et une table pour les Echecs ....

 

 

 

 

 

 

 

511 111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 112

Dame Alicia de Bourgogne à la toilette dans une caisse vidée .....

-C'est bien pratique pour se toiletter cette caisse , ça coince bien mon séant pour me gratouiller le bas du dos ...Faut dire que je suis un tantinet ''enveloppée'' ,bien charnue ...

 

 

 

 

511 114

Bon là ça se voit bien que c'est un sous-sol hein ?

Trés large donc garni d'armoires sur tout un coté ,le Zhom avait commencé à peindre en février et avec les -20° la peinture a gelé ...du coup tout le mur derrière est peint et celui de droite non ....ce sera pour plus tard ....

 

 

 

 

 

511 113

 

 

 

 

Voilà l'ex garage qui sert de dépot de bazar en ce moment ,vous voyez les portes plaquées dans l'embrasure et bloquées avec tout le bazar empilé,enfin là une seule hi hi ...mais vous voyez bien le bazar ....les cartons pas déballés ,l'aspi au milieu etc ...

 

 

511 117

 

...Voilà la cuisine d'été -cellier  en cours d'aménagement ....pas le temps pour tout faire ...

 

 

 

 

 

 

 

511 121

J'ai même entreposé les fauteuils relax en attente de les mettre dans la mini véranda

 

 

 

 

 

 

 

 

511 122

 

511 120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette pièce a été carrelée et peinte en blanc elle ,comme la bibliothèque ;le reste suivra ..Paris ne s'est pas fait en 1 jour .....j'y ai mis ma cuisinière pour conserves et confitures au besoin ...et les chats y mangent  , la caisse pipi sera mise ailleurs mais pour l'instant c'est plus facile là sur le carrelage .,le ''garage'' étant en pagaille et souvent innondé du fait des portes et véranda non posées et la pluie rentre si gros orages ,on voit d'ailleurs les fentes cotés et milieu ouvert à tous vents et toute pluie ....grrr j'ai hâte que cette véranda soit posée ....

 

 

511 119

Voilà la visite guidée est terminée !!!! à suivre ...

 

 

 


Bonne journée

ici repos relatif : montage de caisses de magasines au 1er car 2 jours chargés dés demain ... vu que les beaux-parents de Yannis viennent dimanche matin à Couloutre chercher des meubles ,faut que je les vide  ... et fasse de la place autour pour pouvoir les descendre de l'étage de la grange....

Yannnis est encore sur Couloutre aujourd'hui pour emporter des cages à zozios et la tondeuse qui a perdu son boulon et que le tonton doit réparer....et l'aqurium et pis et pis ....tout plein de choses ça va dégager ......

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette maison est importante pour moi car pour raison de santé je ne sors plus ni vacances ni restaurants ni rien alors je veux être à l'aise chez moi et que mes animaux soient bien vu qu'on a des pas faciles '(Ezam et Alicia),on va aménager au mieux pour le confort de tous
Répondre
A
Mais ce n'est pas un aménagement pour deux personnes mais pour toute une tribu, entre cuisine d'été, et quelle cuisine! et tous tes meubles, livres magazines et... et... tu vas avoir de quoi t'amuser pour de trés nombreuses années que je te souhaite belles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie<br /> <br /> Splendides tes chats et pas gâtés!!!!
Répondre
I
j'aime beaucoup tes minette , je les admire vu que tu les fait déménager elles auraient pu faire la tête !kenavo de bretagne a 33°
Répondre
P
Ouf! Vous êtes étourdissante!! Belle aventure à suivre pour nous qui n'avons pas à faire tout le boulot!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> N
Répondre
R
Coucou,<br /> <br /> Dus donc cela avance quand même à ce que je vois, bon si c'est petit c'est moins de ménage à faire !!!!!!!<br /> <br /> Espérons que les orages vont prendre des vacances pour déminer les portes de garage<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité