Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
5 juillet 2012

Virée au refuge en ce jour pluvieux ...

Bonsoir tout le monde !!!

Je suis flappie aprés cet aprés midi marathon ....porter au refuge de st Jean aux Amognes un plein 807 : cartons de couvertures ,de peignoirs et cabines de plage en éponge pour séchage des chiens aprés le décrassage bien souvent indispensable lorsqu'ils arrivent et en entretien ,cartons de nappettes polaire , mini couvertures tricotées pour chats pour cet hiver ,étagère métal laqué blanc,stock de produits d'entretien  ,de bouffe chats et chiens ,de graviers ,de joujoux chats: dont un tunnel rigolo pour les chatons : une ribambelle tous bébés non sevrés c'est terrible que vont devenir tous ces chats ? vont-ils trouver une famille ? seront-ils en bonne santé aprés un début si difficile , tout ça parce que les gens ne comprennent pas la nécessité de stériliser leurs animaux ....laisser les chattes trainer c'est la nature ......???? et tuer les chatons ????c'est naturel ça ???? au mieux les déposer dans un carton au bord de la route devant le refuge ....et qui va payer le véto les élever ,les nourrir les  vacciner et leur trouver une famille ?????

Quand donc les mentalités changeront ?

511 288

 

 

 

 

 

Toute la table pleine et par terre et à coté ....plein de matériel indispensable au refuge ....

 

si je vous raconte tout ça .....c'est pas pour frimer , faire l'intéressante..... c'est juste que je me dis que si des personnes lisent ce message et qu'une au moins se dise : moi aussi je peux porter quelque chose au refuge prés de chez moi pour aider ....ce sera gagné une aide de plus ...

511 289

 

 

 

 

 

 

 

Un griffoir ....des serviettes de toilettes cousues en housses pour mettre un coussin aux chats de l'infirmerie : c'est doux hygiénique car ça bout au besoin ...

Inventaire à la Prévert .....vous avez tous au grenier ...à la cave des choses qui ne vous servent plus et seraient bien utiles au refuge ....

Tantôt pas de chance il a plus des cordes grr donc photos pas trés faciles

511 290

Pendant que je vidais les cartons et caisses le Zhom avec la Ciboulette qui n'en menait pas large assaillie par 2 gros loulous hyper gentils mais impressionnants : un bouledogue Anglais Maousse costaud et un boxer ...la Ciboulette a été trés effrayée quand il y a eut reniflage de fessou

- Papounet au secours lèves toi les monstres me sentent le fessou au secours à l'aide !!!

 

 

 

Sous la pluie battante j'ai été regarder les toutous ...les naines surtout mais pas de photos j'étais trempée ...sauf dans le boxe de Beethoven et Ulla où je suis entrée avec l'accord de la directrice car si le jeune homme venait aux grilles se faire caliner malgré les trombes d'eau , la miss Ulla une grosse mèmère trés trés timide restait au fond du boxe à l'abri ...,j'ai pû caliner 2secondes ...je me suis assise par terre parfois ça les impressionne moins qu'un adulte debout...mais assise j'avais le Beethoven sur moi mais Ulla à distance ...je pense qu'il faudrait du temps pour l'apprivoiser et peut-être une friandise ....parfois ça aide ...et vu qu'elle est obèse je pense que la bouffe doit l'aider à s'apaiser pauvre louloute qui n'a jamais dûe à l'élevage connaître les caresses ....juste bonne à faire des bébés donc des sous ....pauvre chérie ; beaucoup d'autres étaient présentes ....plus jolies ,plus avenantes ,plus calines ....mais elle trouvera -telle une famille en restant en retrait et en plus toute ronde comme elle est ....voilà quelques photos prises assise par terre dans leur boxe

511 291

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 292

la fripouille de Beethoven ....Ulla au fond en retrait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 293

Ulla en gros plan avec le zoom tite mère tu me fais de la peine enfermée dans ton retrait ....peur de l'inconnu ...

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite direction Nevers pour quelques courses .....Mondial tissus soldes ??? à voir et un cadeau pour mon anniversaire aujourd'hui ....-10% sur tous les achats ...donc j'ai pris du tissus pour bb .....devinez pour qui ....le N° 5  des petits-enfants

Mais oui mais au moment de payer ...je donne le bon nominatif de réduction ...sauf que là elle me demande la carte fidélité ....

-attendez une seconde mon banquier est juste dehors à garder la chienne ,j'arrive une seconde

-Et là patatras le Zhom ne retrouve plus la fichue carte !!!! bon tant pis pour les 10% ....je garde quand même grrr où c'est-y qu'il la fourrée ???? C'est ballot !!!!

Retour à la Charité toujours sous les trombes d'eau ,sur l'autoroute on voyait pas le bout du capot ...direction le magasin de tv car ce matin coup de fil notre tv est fichue ....l'a pété un cable à cause des surtensions à Couloutre !!!! Bon faut dire les tv c'est plus ce que c'était .....5-6 ans et on dégage ...au suivant ....consommation .....

Voilà pour aujourd'hui 5 juillet une belle journée ....mon nanniversaire ......j'ai grandi !!!!!

à bientôt bisous à vous les amies

432618a0

Rebecca Barker ....je pense à toi Fanchon tu l'aimais tant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec un jour de retard, mais aussi sincéres reçois mes meilleurs voeux pour cette année à venir.<br /> <br /> Le refuge chez nous est à Calvi 30kms il est aussi bien surchargé ,pauvres petites b^tes qui attendent souvent bien longtemps avant d'être adoptés<br /> <br /> C'est trés gentil à toi et à tous ces bénévoles de ne pas les oublier.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
R
Oui joyeux anniversaire à toi qui se dévoue sans compter, je vois que tout cela est bien triste, ici nous avons le refuge SPA à qui je fais des dons car eux aussi ne roulent pas sur l'or, mais que de misères animales alors que l'on pourrait les éviter.<br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée dans ta nouvelle année
Répondre
M
Si c'était aussi loin, vite que je viendrais la recueillir la petite Ulla. ça me déchire la coeur.
Répondre
G
Merci les amies ....<br /> <br /> merci Baloo et bon anniv !!!! hé oui les Cancer c'est des bons et du 5 n'en parlons pas !!!et ma fille du 9 ...<br /> <br /> Jubama t'as raison une tisane une chaise longue ...pas aujourd'hui en tous cas car tout est trempé encore aprés les orages d'hier ,même que le garage est inondé car les portes démontées en attente de véranda ...en septembre ...vacances obligent !!!! on a le temps d'écoper !!!)donc aujourd'hui je vais tâcher de bacher aprés essorage de tout ce qui trempe !!!! programme folichon<br /> <br /> Aurélie ,on fait ce qu'on peut pour t'aider ...et j'aimerais que d'autres en fasse autant ....<br /> <br /> Bonne journée les amies !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie
Répondre
L
encore merci a toi et ton mari oui merci de ne pas nous oublier au refuge de st jean.ta visite ma ravie comme a chaque fois encore merci aurélie
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité