Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
30 juin 2012

Pensez à eux maintenant ....

Pensez à eux maintenant ....pour que l'hiver ne les tue pas ....

La PA ou protection animale nous concerne tous :
On peut tous faire quelque chose !!!!
L'hiver dernier en février ça a été trés froid :  des -20 ° ici dans le coin et les refuges ont dû faire face à de gros soucis ,pas assez de nourriture les animaux devant manger beaucoup plus pour résister au froid glacial ,pas assez de couvertures draps polaires etc pour mettre dans les niches et les protéger ...un peu ,une pauvre petite chienne est même morte de froid une nuit dans le refuge où j'ai adopté mes 2 chiens et mes 4 chats ,c'est pas supportable de voir cela ....faut faire tous tout ce qu'on peut pour les aider ....
C'est l'été beaucoup vont vider et ranger leurs placards ...svp pensez à donner aux refuges prés de chez vous : toute literie : couvertures couettes draps serviettes de toilette  etc ,même vieux pulls lainage ou polaire (c'est bien chaud dans leurs niches ) et qui ne vous servent plus ,même défraichis eux apprécieront , de même si vous avez des pelotes de laines : des restants suffisent ....moi je tricote des petits plaids avec les restants en prévision de cet hiver ,si vous avez des restants de pelotes donnez les à une tricoteuse prés de vous qui voudra bien les faire ,et offrez lez les aux refuges (moi suis ok si vous le souhaitez ,et tout pour mes refuges de la Nièvre  )
il faut que chacun fasse quelque chose ,que cet hiver des chiens des chats ne meurent pas de froid ,aidez comme vous pouvez selon vos moyens mais ce recyclage ne vous coutera rien ,videra vos placards de trucs en stand-by, et les protégera du froid ;
 Tout produit ménager aussi est le bienvenue car cet hiver mon refuge n'avait plus assez de lessive  ,car faut laver les plaids trés souvent et ça sèche pas avec le froid faut du change  pour leur mettre chaque soir dans la niche  quelque chose de sec et de propre tous les jours
AIDONS LES C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT Y SONGER

Bien sûr vous pouvez faire des dons en nature :  de nourriture , produits ménagers , produits vétérinaires qui restent de vos compagnons c'est précieux pour les refuges , de vêtements chauds pour les bénévoles et salariés pour soigner les chiens par gros froids et temps pluvieux : des vieux anoraks bien chauds par exemple ....aidons les chacun à notre manière .....être bénévole aussi peut apporter beaucoup aussi bien à vous qu'au refuge qu'aux animaux qui seront ravis d'être promené et caliné un peu

511 4107Ezam au refuge janvier 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 4111

Ciboulette refuge janvier 2011 partie couverte du box cette semaine là gros froid et neige ,de la paille avait été placée dans sa niche pour isoler du froid pauvre puce quans j'y pense maintenant c'est fauteuil au choix hi hi !!!

 

 

51cib

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux là ne souffriront plus du froid

 

 

N'hésitez pas ........Adoptez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens tout juste de rentrer et je viens te rendre visite.<br /> <br /> Tu as bien raison de rappeler qu'il faut réagir face à ces trop nombreux abandons !!J'étais dans une très belle région où j'ai constaté qu'on n'apprécie pas vraiment les animaux, c'est la première fois qu'on nous a interdit d'entrer dans les restos avec notre petit chien, nous n'avons jamais eu de problème ailleurs, je demande poliment si on peut rentrer avec Lilly et jamais<br /> <br /> de refus, nous avons souvent traversé la France avec notre toutou , rencontrés des gens très aimables, mais là ils ont le soleil dehors mais pas dedans comme dit la chanson !!<br /> <br /> Merci Giroflée de réveiller nos consciences, les animaux dépendent entièrement de nous, ils nous donnent BEAUCOUP, alors à nous d'en prendre soin, de les respecter, ce ne sont pas des machines à sous où des souffre douleurs. Et hélas la crise qui s'installe n'arrangera pas les choses !!Alors que toutes les bonnes volontés se donnent la main pour aider nos petits amis à quatre pattes.
Répondre
J
je partage ton article sur facebook !!!<br /> <br /> Bonne journée Giroflée !
Répondre
I
J'ai aussi un chien que j'ai adopté à la SPA. un vrai trésor de gentillesse et un chat que j'ai récupéré dans une décharge sauvage. <br /> <br /> je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son animal. <br /> <br /> bises bretonnes ..............ida
Répondre
I
en vidant la maison de ma mère je te dit pas la joie de la SPA de chez moi !<br /> <br /> il me reste des pelottes mais pas certaine qu'elles soient utilisables ...<br /> <br /> bisous aux deux "monstres" et a leurs propriétaires
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité