Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
28 mars 2012

J'en bave avec les brandes !!!!

Ohé les amies !!!!

Je me bagarre avec les brandes de bruyères pour réhausser la cloture sur route et c'est pas fini !!! bobos doigts avec le fil de fer pour fixer ,bras griffés par les brandes ,en plus c'est pas d'une qualité géniale ...rien à voir avec celles que j'avais utilisé pour mes volières il y a 5 ans ...là c'est maigrichon !!!! les prix montent mais l'épaisseur diminue !!!! du coup c'est mollet ....obligée de doubler à l'intérieur par un treillis bois ainsi ça rigidifie les brandes avec lattes de bois et piquets de fer que je rajoute pour tenir en hauteur dans le vide

Quelle galère j'ai hâte de finir ....en plus impossible de trouver des piquets de 1m fer ou bois pour fixer sur les piquets cimentés de la cloture mais pas assez hauts grrr ....j'ai même envoyé le Zhom chez Brico truc pour acheter des piquets à tomates en bois a section carrée et ben il est revenu bredouille que nenni rien pas de piquets à tomates à l'ancienne que des en fer tortillon bon là c'est pas ce qu'il me faut ,j'ai un peu avancé quand même avec des piquets de tente en fer récupérés ....comme quoi faut rien jeter , j'avais d'ailleurs dis à Zhom tu jettes rien de la bergerie tant que j'ai pas fini d'installer tout là-bas j'avais raison !!!!

Voilà quelques photos vite faites avec Ciboulette en laisse ,on partait à la voiture ,le Zhom préssé de rentrer car ras le bol de tondre ,il apprécie mollement sa nouvelle Torpédo il a mal au dos qu'il dit sur son tracteur !!!!

 

511 065

 

 

 

 

 

 

511 066

 

 

 

 

 

 

511 067Alors renforcement autour de la boite à lettres car le Ezam guette le facteur (pour des calins mais il ne le sait pas et souvent ont peur des chiens )

 

 

 

 

 

511 068

 

 

Peintures pour plus tard ,là pas le temps ,je fais tout l'urgent avant c'est à dire cloturer

 

 

 

511 069

 

 

 

 

 

 

 

511 070Bon là j'ai sorti les chiens et je file au lit , suis cassée !!!!

images gifs 1 680

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli n'est pas le mot c'est utilitaire et indispensable avec les chiens<br /> <br /> Bisous Linotte
Répondre
L
C'est joli..mais...quel courage!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.Linotte
Répondre
Z
Il y a une vingtaine d'années j'avais posé des brandes (plusieurs déménagements depuis), c'était effectivement beaucoup plus épais, on ne voyait pas du tout au travers, mais d'un poids ... On nous avait conseillé de les poser à l'extérieur de l'ancien grillage, pour éviter que nos chiens (un peu plus grands que les tiens) les mordillent. Je ne le referai jamais ce boulot de bagnard !
Répondre
A
Fais quand même attention à toi,c'est à notre âge que l'on se rend compte le travail que donne l'entretien d' un jardin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
R
bonjour,<br /> <br /> c'est un boulot de bagnards que vous avez entrepris là !!! et comme tu le dis si bien le prix augmente et la qualité diminue, et pas possible de trouver des trucs anciens si biens .... encoure un effort tu va être comme un coq en pâte !!!<br /> <br /> bses
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité