Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 octobre 2011

Les grues passent en masse !!!!

Hello les amies depuis hier gros passages de grues ,aujourd'hui plus de 4000 grues sont passées au dessus de nous plus celles plus au nord et plus au sud que l'on ne peut compter car oui plusieurs d'entre vous le savent , on est compteur de grues ,on reçoit des mails pour nous annoncer les départs d'Allemagne ,les passages dans l'Aube au lac du Der etc et nous on envoie des mails au responsable Nièvre du comptage

Que nous réservent ces passages trés trés tôt ? un hiver dur et précoce dans les pays Nordiques oùm elles passent les beaux jours?habituellement le gros de la troupe passe fin octobre début novembre ,et même l'an passé on a eu des passages étalés jusqu'en milieu décembre....et moins sur nous des passages plus sud j'ai réussi vite à immortaliser un vol qui fait récréation au dessus de nous et ensuite reformation des V de vols ,je vous dis pas le boucan pendant la récré !!!!

511 1412

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 1414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511 1415

 

 

 

 

 

Et ça repart bien rangées en formations la chef de file a changé de place elle rejoint l'intérieur du V pour se reposer ....là elles reforment les V aprés avoir fait les pipelettes  et s'être raconté les potins du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore de gros vols de grues cet aprés midi, mais quand même beaucoup moins qu'hier et un peu moins haut. Puisque tu m'invites, je me hâte de gagner ton chariot avec nounours Henri j'espére, bien au chaud au fond de la malle, sous les couvertures. Bises et gratounettes à vous partager èquitablement.
Répondre
A
Quelle chance tu as de les voir<br /> On peut se poser des questions , les 5 dernières années nous avons vu les hirondelles partir vers l'Espagne toute proche, cette année aucun vol ???<br /> je suis toujours émue de voir ces oiseaux , la seule fois où j'ai vu ces grands volatils c'etait à leur retour en Février Mars sur la route en allant visiter ma fille à l'hopital marin d'Hendaye, je me suis arretée pour les voir picorer dans le champs avant l'envol du matin, il y avait aussi des oies<br /> merci pour ton reportage arlette
Répondre
L
Oui, c'est superbe ces vols..J'adorais les regarder quand j'étais en région parisienne, entre la vallée de l'Yvette et celle de la Bièvre!<br /> <br /> Mais ici, nous ne les voyons pas..donc pas de comptage..Ah ! si , ici, on compte le chamois, ce qui est surprenant car nous sommes très au Sud, mais ils sont là avec leurs petits, ensuite, ils repartent vers les altitudes..<br /> <br /> linotte
Répondre
G
Hello la Québéquoise !!!! bon dimanche !!!!
Répondre
G
Ida pour les compter faut le faire quand elles sont en escadrilles ,en V tu repères une dizaine ,tu mesures avec ton doigt(2 phalanges par exemple) et tu comptes combien de portions de doigts de paquets de 10 et souvent les branches du V sont identiques ou à peu prés donc x2 et tu recommence à chaque V<br /> Pas pendant la récré là c'est impossible elles font les fofolles <br /> Ceci est bien sûr approximatif ,certains font aussi des photos avec zoom et ainsi comptent aprés beaucoup plus fidèlement ,là c'est plus facile
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité