Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
6 juin 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         ** :J'ai commencé la journée :

**Pas trés tôt ce matin Zhom m'a réveillé plusieurs fois cette nuit et dur dur de se rendormir ,mais sur le matin me suis assoupie pas courageuse du tout ,comme si j'avais fait la bringue toute la nuit ...

                                                          **:Je pense :

**A plein de trucs ,suis plutôt en mode '' cogitations ''pas rigolotes en ce moment ...j'ai les bleus comme disent nos cousins Québéquois ,faut dire que le gris du ciel est à l'unisson de mon humeur

 

                                                          **: Je suis pleine de gratitude pour:

**Le peu de pluie qui est tombé ,

oh c'est pas le grand arrosage mais juste la ration de survie ...

 

                                                          ** : Dans ma cuisine :

**Cuisson des légumes :courgettes un peu flappies ,et un chou Polonais ,gros radis rouges ...place nette pour le cageot de demain ...

511 3375

couture un peu sur le bout de la table ...histoire d'avoir un travail cool à faire aprés le repas .pendant que Zhom parti aux courses j'en profite pour déballer ,faire un peu et remballer hi hi car il s'énerve du bazar ...

 

                                                        **Je suis entrain de créer :

**Des pochons de naissance pleins de surprises pour bébés mignons,et des nappettes encore ....j'en mets un coup jusqu'à fin juin , car aprés je ralentis ,  simili-vacances pour mémé Giroflée : enfin changement de cap provisoire pour finir deux quilts ,un pour Virginie : les Kimonos et un pour moi le quilt des bobines ,puis tricotage j'ai à faire au moins un pull pour chacun de mes quatres petits-enfants ....je reprendrais ensuite mes ouvrages pour la protection animale ....

 

                                                      ** :Je vais faire :

**Dés ce daybook fini rabattre le biais sur une nappette en buvant ma tisane

 

                                                    ** :Je porte :

**Tenue de jardin de travail

 

                                                   ** :Je lis :

**mon livre de patchwork acheté récemment , c'est du plaisir

 

                                                    **: J'espère :

** :Vous savez quoi mon idée fixe ......car c'est long

 

                                                      ** : J'entends :

**Une série policière à la tv Zhom est au poste ....et les fenêtres sont fermées donc ti zozios sont muets ...

 

                                                      ** : Autour de la maison :

**C'est venteux ,c'est gris , c'est lourd lourd ,il y a eu des orages ce week-end mais peu d'eau ,plutôt orages secs qui font crac boum mais mouillent peu la terre ,par contre rosiers grimpants qui grimpent plus ....sont têtes baissées tout chafoins,et les groseillers misère ils sont attaqués par les chenilles et grave !!! plus de feuilles , toutes croquées ,et pas envie de traiter au bacille de Thuringe car groseilles déja bien avancées ,même si c'est écolo bon  ,beurk les groseilles au bacillus Thuringius....

 

                                                    **:Prévisions pour la semaine :

**Fatiguée d'avance : grosse grosse semaine ,tantôt rdv véto Sydney qui retousse : son asthme allergique ...

**Mardi rdv véto Ezam vaccin ,puis cageot légumes chez le maraicher

**Mercredi matin: rdv dix heures prés de Nevers au refuge de Beauregard car m'y attend de la laine pour mes pochons et autres tricotages youpi !!!! puis aller tondre à La Charité et prendre photos et mesures

**Jeudi aprés midi pour quatorze heures au refuge de st Jean pour y déposer du matériel  et impossible grouper les deux refuges car l'un fermé jeudi aprés midi et l'autre mon amie absente le mercredi ,pas facile ...

Bon le reste comme on peut ....

 

                                                    **: Une chose que j'aime faire :

**Ce que j'ai envie au moment choisi ....pas facile

 

                                                  **Photos à partager :

**Yannis en dordogne ...

DSCF1684

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grotte

 

 

 

 

 

 

 

 

grottez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ayla ,oui Fanchon j'ai dévoré aussi,c'est du bonheur ces livres
Répondre
P
Tu es toujours très occupée et c'est vrai on te sent un peu lasse, ce qui est bien normale ! Ici il pleut pas mal je dois dire et j'en suis très reconnaissante !<br /> Entre tes petits enfants,enfants et minous, tes doigts ne restent pas inactifs ! tu sèmes du bonheur ...<br /> J'espère que le problème "maison" se résoudra bientôt !<br /> Ces photos de cavernes me font penser à la série préhistorique de Ayla, j'ai acheté le dernier tome en mars et je l'ai dévoré en quelques jours !<br /> Je te souhaite une bonne semaine !
Répondre
I
bon courage , moi en bretagne...
Répondre
M
Très belle région la Dordogne, j'y étais en 2003, on a eu TRES chaud !!<br /> Je te sens encore bien déprimée, pas facile, les maisons, etc.... et ce temps si pénible, ici gros orages depuis hier, pluie, pluie, pluie enfin, les pauvres animaux en avaient bien besoin, je voyais tous les jours les moineaux venir se baigner dans les coupelles d'eau que j'ai mis dans le jardin.<br /> Le temps est lourd, c'est difficile d'avoir envie de bouger, courage ma Giroflée faut tenir bon !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité