Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
21 mai 2011

j'ai descendu dans mon jardin ....il fait soleil ....ça cuit !!!!

De bonne heure j'ai préparé un chargement pour le 807 décharge ce matin !!!! coupe coupe  ,taille  Il pousse des arbres partout :  chênes  ,fresnes,charmes ,pruniers cerisiers ,noyers etc ....ça c'est la faute de mes zécureuils planteurs ,je pourrais ouvrir une pépinière !!!! Et j'ai arrosé un peu mes pots : ration de survie chut !!!! restriction d'eau ici ....mais même les cactées et succulentes sorties fin avril aprés hibernation n'ont pas eu assez d'eau pour redémarrer et faire des réserves ,elles sont mollettes et fripées,j'attendais que le ciel s'en charge c'est fichu .... Ezam a jardiné avec moi ce matin et me voyant arroser a voulu m'aider à, sa façon hi hi !!!!

511_934

 

 

Il fait trop chaud ,hier il a tonné une partie de l'aprés midi , mais pas une goutte d'eau ,orage sec et long .... Tout souffre ,les rosiers sont moches étiolés....Allez un petit tour quand même ...

 

 

 

 

511_916

 

 

 

 

 

 

 

511_917

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511_918

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511_919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511_920

 

 

 

 

 

 

 

511_922

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511_924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

511_923

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose flapie de trop de chaleur et il y a un vent du sud qui sèche tout et fait bouger les fleurs d'où le flou ....pas artistique du tout mais cette rose finira tout à l'heure en 4h de Sophia ....tant qu'à être fanée autant qu'elle profite avant à la miss croqueuse de roses

A plus tard je vais essayer de coudre un peu ....préparer le biais autour d'une nappette bientôt disponible ...et essayer de ranger un peu au grenier s'il ne fait pas trop chaud ...c'est froid l'hiver et chaud l'été là-haut ....Zhom étant là ,il surveillera la Ciboulette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH Marie-Claire : PLUIE, pluiE !!!
Répondre
M
ça y est orage et pluis cette nuit, ça fait un bien fou ce matin, l'air est plus frais, mais le jardin est encore bien crevassé,
Répondre
A
Et ici c'est tout le contraire, il n'a jamais autant plu aussi la nature est verte, il commence à faire bon.<br /> Splendide ton jardin, Giroflée malgrè la sécheresse, Ezam t'aide bien, brave chien.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
H
ici aussi,le temps est orageux et lourd,mais pas un orage à l'horizon,,on arrose un peu,nous avons deux citernes,mais faites maison,donc elles ont une bonne contenance,mais si l'on reste sans eau jusqu'en septembre,il me faut économiser des aujourd'hui,ton jardin est bien vert et fleurit bonne fin d'apres midi
Répondre
R
Ici aussi il fait chaud, même en arrossant avec l'eau du puits les fleurs souffrent, du coup je ne sais si je vais metre des géraniums pour les voir dépérir ... oui je crois que la danse de la pluie serait une bonne idée ...<br /> Bon courage, belles photos, à quand la photo des écureuils planteurs ?<br /> Bonne continuation quand même<br /> Rolande
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité