le jardin de Giroflée
28 mars 2011

Souvenirs ....N7 .......

Voilà un lien qui va rappeler bien des choses aux plus anciennes de mes lectrices ....non non on est pas vieilles hi hi .......

baguettesouris

ça c'est pour le casse-croute quand on partait en vacances ,le picnic dans le torchon à carreaux rouges ,saucisson  ,bout de gruyère , pommes et l'opinel sortait de la poche ...

!!!Zhom l'a prise bien souvent cette N7 de Nice à Paris avec ses parents ....et retour ,ils partaient avant 8h et arrivaient vers 2-3 h du matin en 4CV .(achetée d'occase avec 86 000 kms,leur première voiture !!!!! ....on partait de la route d'Orléans ....à Paris et on descendait cahin caha ,quand Montélimar arrivait on sentait qu'on arrivait dans le sud !!!!

Et maintenant on en est à visiter une maison sur le bord de cette N7 ,une ancienne auberge d'ailleurs où des vacanciers devaient s'arrêter boire un coup et refroidir le moteur ...que de souvenirs cette route ,elle a dù en voir des vacanciers ...maintenant c'est trés calme l'autoroute de l'arbre (A77) la double ,mais on en retrouve des portions ...et on rêve , bon c'est pas la route 66 celle-là c'est encore plus le rêve,enfin pour moi ,mais la N7 c'est un peu de notre patrimoine

Elle a même été chantée :  N7 ....

bon ben zut impossible de mettre le lien de la chanson de Charles Trenet

telecharger_musiques_enfants

G
Merci Anne-Marie !!!!<br /> Dans la vidéo on voit un camion tolé Citroen ,c'était le modèle du notre ....souvenir souvenir<br /> bonne semaine !!!
http://www.youtube.com/watch?v=uXNIrFStLa8<br /> <br /> Elle est là cette chanson et en plus c'est Charles qui la chante<br /> Anne-Marie
Je l'ai prise il y a bien longtemps lorsque nous habitions les Ardennes, en 4 CV, nous partions vers 17 heures arrêt vers Dijon dans un resto pour les routiers, sympas, les toilettes étaient au fond du jardin!!une cabane en bois presque toujours.<br /> Puis nous roulions toute la nuit,mes 2 enfants couchés en travers à l'arrière (3 et 5 ans au début) dans la nuit arrêt tjs dans un relais routier pour un café,pour le chauffeur, que de souvenirs Giroflée c'était le bon temps.<br /> Bises<br /> Anne-Marie