Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
17 janvier 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

   






Daybook du lundi .....





                                   **Je commence la journée :
**Fourbue ,cassée car hier j'ai bossé au jardin comme une folle ,en fait au jardin  , mais pas vraiment du jardinage ,c'était pose de canisses aux endroits d'échappée possible car grillage d'une hauteur d'1m seulement et pas d'arbustes devant ...en principe tout est cloturé de 1m mini et souvent 1m50 plus des haies d'arbustes tout autour du jardin ,mais en cette saison tout est défeuillé donc on voit dehors et j'ai peur que mon Ezam saute par dessus car je crois qu'il a avallé un ressort mon Zébulon....il fait dans le style mouton en folie ....  donc mùémé Giroflée a retrouvé ses copains Doli et Syntho

                                                                            **Je suis pleine de gratitude pour :
**Aurélie qui m'a confié nos 2 loulous

                                                                            **Dans ma cuisine :
**Une fricassée de rondelles de panais aux échalottes mijote....le plus gros du rangement est fait ,ça suffira pour aujourd'hui et une lessive attend : on doit se changer tous les jours car la Ciboulette sent trés mauvais et ça imprègne pull et pantalon

                                                                              **Je suis entrain de créer :
**Toujours le quilt des bobines en route et c'est pas la semaine passée que j'ai avancé ....occupée à ....
sortir les chiens toutes les 2h pour arriver à vidanger dehors .....c'est gagné pour Ezam qui est propre mais la Ciboulette c'est toutes les nuits dans la cuisine ,elle est en panique au bout de la laisse dehors et impossible de la lacher dans le jardin tant qu'elle n'a pas de rappel on ne pourrait pas la rattraper ,déja dans la maison si c'est dans son panier c'est bon mais sinon ça court autour de la table faut être 2 pour la coincer

                                                                         **Je vais faire :
** Je tourne en boucle m'occuper des chiens tout est à faire ,ils n'ont aucune éducation alors faut gérer ça ,les surveiller , empécher les aneries,quelques exercices d'éducation entre 2....bref les heures filent

                                                                         **:Je porte :
**Un pantalon gris et un pull turquoise qui pourtant changé ce matin embaume la Ciboulette hi hi !!!!

                                                                         **: Je lis :
**Nothing....pas le temps

                                                                          **:J'espère :
**Arriver à dompter le Ezam.....il est adorable mais pas facile du tout et je pense qu'il a dù être battu par ses anciens maîtres car il a des réactions bizarres ,et ça n'a pas été arrangé par les chiens du refuge qui en avaient fait leur tête de turc et l'agressait ....il va falloir étudier ça et voir comment le prendre

                                                                           **:J'entends :
**Rien , que le cliquetis de l'ordi et le tic tac de la pendule ,Zhom est parti aux courses et les chiens pioncent aprés leur balade

                                                                           **: Autour de la maison :
**Un beau soleil ...enfin un peu pâle mais on s'estime heureux de le voir alors faut le flatter ...Tout est calme ,les oiseaux ne sont plus hystériques aux mangeoires  , il y a comme un halo blanc sur les champs ,la forêt lointaine ...telecharger_musiques_enfantset non j'entends pas le coucou ...hi hi ,un halo de lumière blafarde ,un soleil blanc qui filtre à travers les nuages , ce matin il y avait de la gelée blanche donc évaporation sous les pâles rayons matinaux ...c'est paisible comme endormi ....

                                                                            **:Prévisions pour la semaine :
**Ce matin donc Zhom aux courses et il doit acheter une barrière de bébé pour la porte de notre chambre car la puce vient la nuit me faire coucou et par terre c'est de la vieille tomette sur sable non scellées donc si fuite il y a (en général dans la cuisine carrelée ouf) c'est cata ,  ça s'imbibe dedans ,Ezam ne vient pas aprés 2 ou 3 fois NON ,il est obéissant pour des choses et galère pour d'autres ,c'est un travail de longue haleine avec lui , donc fermer pour la puce mais porte ouverte pour que j'entende si bétises
**Mardi : aller chez le maraîcher chercher notre panier de saison ..(.je finis ce midi les derniers légumes de mardi dernier)
**Pour le reste comme on peut quand on peut avec toutefois les taupinières à défaire il y en a une armée ,le terrain est un champs de mines !!!! les taupes Nivernaises sont de vraies bulldozzer !!!! et faut que ce soit enlevé pour pouvoir laisser Ezam dans le jardin sans laisse car là c'est une gadoue infame,et celles qui ont un jardin savent le temps passé à ramasser à la pelle tous les tas et ensuite ratisser l'ensemble ....pour recommencer le lendemain ....car y a pas chomage chez les taupes ni grèves de la taupinière , bien dommage ,en plus il y a des feuilles mortes partout à ramasser vu qu'en novembre il a neigé beaucoup tout n'a pas pù être enlevé et ça va faire crever la pelouse ...déja malmenée

                                                               **Une chose que j'aime faire :
**Regardez mes zozios par la fenêtre ils sont si beaux

511_4131

                                                             








**Une photo à partager :
**Photo trouvée sur le net pour le chat ....trop mignonne ,  l'autre un pic eipêche par bibi devant ma fenêtre

47591_1571467838876_1000908589_31261537_6171949_n




BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement le déménagement ma Giroflée, de l'espace plus d'espace, c'est nécessaire avec ta famille nombreuses !!<br /> Bientôt le bain de ta Ciboulette, comme elle va $etre jolie la miss!! J'ai hâte de voir la transformation.<br /> Bonne journée
Répondre
G
En fait Ezam est castré mais ça ne l'empêche pas d'avoir envie de goûter la miss Ciboulette ,et la miss fait ce qu'il faut : que je te donnes un ti coup de pattes sur le nez , que je trotte comme une fofolle aprés Ezam ,que je minaude en voulant monter avec lui sur son fauteuil pour être plus prés .... la finaude ...<br /> En plus elle va devoir se calmer car là par exemple elle pigne derrière la porte de la cuisine car je suis à l'ordi dans le séjour <br /> ..,pourtant Zhom y est il finit de manger ,ben non elle veut être dans la même pièce que moi cette chipie...mais cet aprés_midi j'étais dehors à préparer de quoi bloquer l'ouverture de notre porte de chambre pour cette nuit qu'elle soit avec nous et qu'on entende quand même Ezam dans le séjour : là elle ne pleurait pas c'est une <br /> coquine
Répondre
M
Et ben , heureusement que ça c'est passé chez toi et pas quand ils étaient ensemble au refuge !!!<br /> La stérilisation est de loin la meilleure solution, tu te vois gérer ce problème tous les 6 mois !!!!<br /> Dès que j'ai fini de taper sur lez clavier, je croise les doigts pour toi, confiance , confiance .
Répondre
M
Qu'est-ce que je t'avais promis?6 à 7 beautiful babies dans la douillette panière!!!.....Non, assez ri! Mois de Fevrier: TOUT rentrera dans l'ordre et tu vas nous annoncer ta Fête de Crémaillère dans la Maison de tes Rêves!Par contre , pour Ezam et Ciboulette: VIGILANCE jusqu'au27 :Ezam a l'air très malin.....!!!<br /> Bonne nuit
Répondre
G
Juste un petit mot suis surbookée !!!!<br /> la miss Ciboulette a ses chaleurs depuis jeudi dernier , la poisse !!!! jusque là Ezam n'était pas du tout intéréssé mais depuis ce matin l'effrontée lui fait des avances alors imaginez ....moi dans la cuisine avec elle ,Zhom dans le séjour avec Ezam <br /> j'ai tel au véto et on est allé chercher un calmant pour Ezam ,Ciboulette a rdv pour la stérilisation le 27 janvier ,car il est mieux que ce soit fini ,alors on espère que ce le soit <br /> Pour la nuit on va la prendre dans notre chambre en mettant une barrière devant la porte et on a descendu un bout de lino pour mettre sous des tapis et serpillière <br /> Deux bonnes choses aujourd'hui:<br /> **Ciboulette est sortie au jardin sans laisse cet aprés-midi et vu qu'elle est trés proche de moi je peux l'attraper ...et elle a fait un pipi !!!!! youpi !!!!!<br /> **L'agent immobilier nous a appelé : une visite de gens intéréssés ... mais budget un peu court ,il leur a demandé de revoir leur banquier ....<br /> croisez les doigts ,envoyez leur des fluides pour les faire accrocher et que ça roule ....on a vraiment besoin que quelque chose fonctionne ...car là c'est l'overdose de problèmes <br /> <br /> Voilà les news ...serais peut-être moins présente vu que je dois m'occuper des loulous
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité