Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 octobre 2010

Samedi matin ....dans l'Yonne....

Ce matin jardinage à Saints chez Yannis ,plantation de sédums et rhubarbe et désherbage ,on commencent à transplanter ce qu'il est possible d'emmener  ainsi j'aurais des pieds-mères pour y récupérer des boutures ,je vais aussi déterrer des arbustes et rosiers achetés depuis 2 ans pour les mettre en gros pots pour attendre le déménagement ....
Etant proche de Toucy .....on est retourné voir la maison visitée mercredi ...15mn de chez Yannis !!! on voulait voir le perron d'entrée par devant , car on était entré par l'arrière ,la cuisine  , et on voulait voir si Sissi pourrait le descendre ,monter ok mais la descente avec Sissi c'est galère elle descend à fond la caisse et risque de se casser une patte ...ici il y a 4 larges marches et je dois la freiner en la tenant au collier sinon elle déboule et s'est déja fait mal à une patte et vu son âge et son poids (65kgs) faut faire attention ...
Donc résultat des courses un peu trop haut l'escalier de devant : (7-8 marches je pense),
J'envisage donc  , si c'est cette maison qui nous est destinée..... (avantage  .....ville   , et lac juste à 5mn  , et énorme surface habitable : tout rentre, inconvénient :la ville , la rue ,  et les bruits de voitures : donc changer toutes les fenêtres en double-vitrage ...et faire un portail  pour entrer  la voiture dans le jardin .)
...... d'aménager l'escalier arrière de la cuisine  en plan incliné avec mini balcon ...ça je le vois bien ,une mini table bistro un fauteuil et ma tisane au soleil couchant ....bon on peut rêver !!! faut bien que je me déstresse .....,et vu qu'une ouverture devrait être crée pour pouvoir entrer la voiture dans le jardin ,un maçon pourrait faire l'ensemble ...
Bon je rêve rien n'est encore vendu ,mais je cogite quoi qui irait le mieux ,j'essaye de placer tous nos meubles ,nos chats ,la chienne ,mon patch ,bref faut que tout colle !!!! L'autre maison vue est extraordinaire question maison mais plus chère , faut vendre les 2 nôtres et pas beaucoup de dépendances ,pas de garage ,ni cabane de jardin ,ni possibilité de rentrer la voiture dans le jardin ....mais terrain en face à aménager pour y garer la voiture ...là c'est champ et en pente ,mais maison de rêve ,vue extraordinaire sur les vallons .....un rêve éveillée ....
Voilà donc la matinée bien occupée ....beaux paysages pendant les trajets c'est beau par ici et quelques photos ...à suivre ...
.Là  , juste chez Yannis les plantations de ce matin ...Bon j'explique : là se trouve la fosse septique ....donc une cuvette moche où il ne faut rien planter ....donc j'ai entrepris de faire un arc de cercle planté ...une demi-lune de végétaux ,arbustes variés ....pas hauts partout pour garder la vision du champ des vaches et ...du petit-bois du fond du terrain  , bref garder des perspectives ,au printemps ça devrait le faire ,là les plantations sont jeunettes ,  faut déja que ça fasse racines ....ensuite pousser ,et photos surexposées ,  soleil pétant vers midi ,on voit rien ou pas grand chose  ....Ce matin esty passée une jument sur le chemin longeant le terrain et plus tard des vaches conduites au pré ....et pis des grosses fofolles hi hi !!!! Que du bonheur de les voir passer ...même pas pû prendre de photos car mains terreuses et APN dans la voiture dommage ....
511_3653

511_3654















511_3652

































                                                511_3655

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour certaines oui pour d'autres non ,je ne comprend pas pourquoi ,plusieurs amies ne peuvent mettre de commentaires mystère ,merci Sirenemelusine de voir d'où ça vient
Répondre
S
ça marche??
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité