Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 août 2010

Daybook du lundi ....

31476227_p     http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/         

                                **J'ai commencé la journée :

** De bonne heure ....au jardin avec Sissi avant qu'elle mange  , à la fraiche ,puis attendu que Zhom soit levé   (lui c'est un trainard) pour jardiner avant qu'il parte aux courses ...nettoyer arroser tailler ....de quoi remplir le 807 pour la décharge tantôt...on travaille en décalé because Sissi à surveiller...    

                                                                         **Je pense :   

**Ah ça cogite !!!!! Je réfléchis à plein de choses pendant que je fais la vaisselle ,la cuisine ,le jardinage ....pas de temps à perdre ...je pèse le pour et le contre pour chaque maison visitée ,je cherche si tel ou tel meuble trouve sa place ,où j'installerais mon atelier couture et plus car affinités,c'est primordial ça un espace où je serais bien pour coudre  ..

**.Je cogite aussi des crucs pour Yoen  : un gros noreiller pour jouer dans sa chambre avec un tapis de jeux.... qui craint pas la machine à laver ,un tapis rigolo et vite fait ,car Yannis étant en vacances pour quelques jours à partir du 17 aout ,  ils vont venir se reposer à Saints dans leur maison qui les attend sagement  ,vu les circonstances elle a été un peu délaissée ,donc vite vite coudre cela pour mon roudoudou ,vous savez qu'il a 2 dents !!!!! 

**  Je pense aussi à mon fils ainé et sa famille (papa d'Anouck 2 ans )qui devaient passer en rentrant de vacances on a vu personne ,pas de nouvelles 

                                                          **Je suis pleine de gratitude pour : 

**Le retour de Virginie chez elle à Drancy , elle pourra s'y reposer tranquillement et y sera plus à l'abri des vilains microbes qui trainent à l'hopital ...à ce propos avez vous lu le commentaire dans le post précédent : la bonne nouvelle ...maintenant repos et repos ....faut pas y aller trop vite les forces ne sont pas encore là ...   

                                                          **Dans ma cuisine :

**Hum ça sent bon , aprés jardinage ce matin trés tôt ,  j'ai épluché et cuisiné légumes (haricots beurre ,courgettes rondes ail ) etc ...pendant que Zhom était aux courses , puis investi la table de cuisine avec tissus pour Yoen.....

C'est coupé et la housse d'oreiller est piquée mais je dois défaire car j'avais pensé mettre 2 oreillers dans la housse pour faire une sorte de pouf , de gros coussin pour s'y vautrer d'ici quelques temps ....ben ça va pas c'est trop raide à mon gôut,donc découdre ,ne mettre qu'un oreiller donc réduire la taille de la housse trop grande dans ce cas ....

                                                          **Je suis entrain de créer :

**Voir au dessus j'ai mis la charrue avant les boeufs !!! c'est malin ça .... 

                                                           **Je vais faire :

**Rebatir la housse et grimper piquer ça au grenier ,puis un peu de repos car bobo cou et tête suite aux visites de maisons de vendredi j'ai zieuté avec application les toits et plafonds d'où un coinçage en régle comme d'habitude........ vu que je ne DOIS PAS lever la tête ....ben oui mais quand il faut il faut , alors j'invite mes grands  copains Doliprane et Nifluril ....y avait longtemps ......

                                                           **Je porte :

**Tenue de jardinage ,bermuda bleu/blanc  débardeur marron  ,des vieux nanards

                                                           **Je lis :

**Rien de spécial ,j'ai pas le temps ni envie ....

                                                            **J'espère :

**Que ma puce Virginie va s'en sortir toute seule chez elle ,avec bébé Yoen ,elle est trés fatiguée   

                                                             **J'entends : 

**Rien de spécial ,il est 14h tout est écrasé par la chaleur ...le matin et le soir ça bouge un peu ,je remplis les abreuvoirs ,mais là même les zozios sont cachés , et ça fait du bien car on a eu assez de boucan depuis les moissons ,labours etc ....et quelle poussière ,Sissi et moi on a les yeux de grenouille !!!   

                                                             **Autour de la maison :

**Pas un chat .....pas un chien ....pas un oiseau .....tout le monde se cache du soleil et de la chaleur c'est trés lourd,même les voisins plus haut sur la route où il y a une petite fille qui joue d'habitude là calme plat et personne pour faire marche à pied ou vélo ....c'est écrasé par la chaleur   ,ça revit le soir ,là chacun sort arrose un peu les plantes en pots ...s'installe dans un fauteuil ......

                                                              **Prévisions pour la semaine :

**lundi : courses ,travaux en ........age........ voyez ce que je veux dire : ménage lavage ,repassage , jardinage ....et ça fini par...... baillage ....ben non mémé Giroflée alors ....c'est baillement .....Et Zhom va à la maison de retraite  ,car vendredi vu le rdv visite maisons ,  il n'a pas pù y aller ...c'est normalement tous les vendredi am ,  plus rdv médecins etc ...selon besoins   

**mardi : maraicher et les trucs en age encore ...

**mercredi aprés-midi : rdv agence immo car depuis début mai seulement 4 maisons visitées sur nos critères : grande maison ,petit jardin La Charité ou trés proche -5kms ;

Donc  presque rien ...c'est une denrée rare ,alors notre agent nous a parlé d'une maison moderne impeccable  à La Marche (toujours décidemment) mais terrain plus grand 1200m carrés ....alors réflexion ..................................vu que l'on aura plus QUE cette maison ,c'est envisageable (mais jardin simplifié ,plus de massifs vivaces etc à entretenir ,défaire refaire tous les 2 ans ,juste arbustes à fleurs et plantes non envahissantes ),donc à voir si terrain possible et si maison interressante ......à suivre ......

**jeudi aprés midi réunion jardinage pour préparer la foire à la Bouture de septembre ....boulot intensif jusque là ....mais pour moi la semaine du 17 impossible ,les enfants seront là et je m'occupe d'eux ...

**Vendredi : choses habituelles ,courses , visite  beau-père etc ....plus tontes jardinage ici et ailleurs ...

                                                **Une chose que j'aime faire :

**repos aprés le repas ......suis '' inopérationnelle'' pendant la digestion ,alors que Zhom c'est le contraire s'il n'a pas mangé il est bon à rien ,dur de s'accorder pour bosser ,moi c'est 7h le matin là suis fraiche préte à démarrer ... lui il poince ronfle .....et moi j'attend vu que maintenant je ne peux plus tout faire toute seule .....je l'ai mal habitué à tout faire seule ....

                                               **Une photo à partager :

**la chaleur ....le désert ....C'est beau ......mais c'est chaud !!!!!!

d4e94c0da01c19ae_landing

BONNE SEMAINE COPINETTES !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonne semaine à toi aussi, je suis contente que les bonnes nouvelles te soulagent. <br /> PS : j'ai vécu 10 ans à Drancy ;)
Répondre
I
je suis ravie que "la petiote " rentre enfin à la maison , bisous à tous
Répondre
M
A toi ausssi , une bonne semaine, je te souhaite beaucoup de bonnes nouvelles.
Répondre
A
Encore une semaine qui va être bien chargée, relaxe toi un peu quand même.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
E
bonjour giroflee<br /> bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité