Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 mars 2010

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p 

                                                                                **J'ai commencé la journée :   

**Il y a bien longtemps ,on rentre de chez Yannis :

Ce matin chargement d'un gros tas de bûches d'1m  pour porter à Saints et ranger en pile là-bas ,en même temps passage au tri sélectif carton-verre-plastique qui est sur la route car il s'agit de ne pas perdre de temps hi hi !!! Là pendant que je vous ''cause'' les cuisses de poulet cuisent ,lma lessive tourne :tâches habituelles du lundi ; On a galéré ce matin pour aller à Saints car élagage des haies sur la petite route de cambrousse avant Saints ,donc déviation par une tite route encore plus petite !!! et c'est peu de le dire !!!! un chemin rural quoi ....mais avec un rayon de soleil super sympa de découvrir ce chemin au milieu des plans d'eau et forêt superbe ,un air de printemps hum c'est bon !!!!                      

                                                          **Je pense : 

**Au boulot abattu cette semaine c'est bon ,c'est sûr le retard n'est pas rattrapé mais on avance : quelques voyages de bois chez Yannis ,pose des dalles béton ,pose d'un petit linéaire de cailloux dans le fossé , à suivre       et nettoyage des branches cassées par tempête et froid d'hiver ,c'est pas clean mais c'est moins pire hi hi !!! et Zhom va cet aprés-midi faire 2 voyages à la déchetterie = 15kmsx4 ,on verra plus clair déja au jardin ....Boulot aussi fait avec le ''sandwichage'' du sampler pour Virginie ,une bonne chose de faite reste à le matelasser mais ça ce fera l'aprés midi pendant la digestion en alternance avec récré minous au grenier   

                                                                 **Je suis pleine de gratitude :   

**Pour mère Nature qui s'est calmée et nous offre ce matin un air de printemps : que ça fait du bien ...de sentir un souffle d'air assez doux qui nous met pas la tête en pétard comme les jours derniers qui s'il n'était pas pluvieux ,était bien venteux ....et nous gelait les oreilles 

                                                                **Dans ma cuisine :

**Ca cuit doucement , ça hume les échalotes , les cuisses de poulet vont être délicieuses avec des haricots jaunes j'aime  ...et la machine à laver chante sa ritournelle      

                                                                **Je suis entrain de créer :

**Pour aujourd'hui rien !!! Trop à faireau jardin  pour le moment ,bon si je brode le Brutus de mars de Rouge Cerise mais c'est presque fini ,j'en suis aux fleurs ...   

                                                                **Je vais faire :   

**Tantôt : préparer le 2eme voyage de branchages et cochonneries jardinières qui ne vont pas au compost : ronces orties en surnombre ,branches de fruitiers qui abritent des parasites ,ainsi que coupes de rosiers  et qui ne doivent  PAS ALLER au compostage sous peine de le contaminer ...Puis récré minouset rangement un peu

                                                                **Je porte : 

**Tenue de jardinage bien tarte : survêt gris pull corail    

                                                                 **Je lis :

**Magasine de jardinage      

                                                                 **J'espère : 

**Que le temps va se maintenir encore pour terminer les tailles indispensables de fin d'hiver aprés ce sera trop tard ,on est trés en retard au jardin et on réfléchis à une chose vu le mois de retard des travaux de jardin : ne pas ouvrir le jardin encore cette année en juin pour les portes-ouvertes car on a un gros soucis de temps (pas la météo l'autre... quoique aussi peut-être !!!) mon Beau-père est en maison de retraite depuis cet été et à l'automne on a mis son appart en vente ,on a commencé à vider en novembre ,décembre , puis sale temps on a arrêté les transferts meubles etc ...qu'il va falloir reprendre maintenant pour vider l'appart....en vue d'une vente ....si ça se fait vite faudra vite vite vider en catastrophe .....alors les portes-ouvertes c'est pas le moment ....ça m'attriste c'est la 2eme année sans visites et c'est dommage que du bonheur de papoter jardin avec des passionnés ....                                       

                                                                  **J'entends :   

**Le poulet qui chante .....,la lessive qui essore .....c'est moins poétique   

                                                                  **Prévisions pour la semaine :

**Tout d'abord continuer nettoyage du jardin ,suivant temps et forme   

**A chaque course en ville ,  aller chercher des sacs de cailloux et encore des dalles béton ,  histoire de lester l'arrière du 807 le fossé à remplir ...et des dalles sous le bois chez Yannis et derrière la maison devant sa porte de cuisine histoire que Milka son wou ne cochonne pas trop la cuisine   

**Retourner à Saints à la poste chercher un colis arrivé en son absence : ils ont ramené à la poste donc on attend la procuration de Yannis pour y aller   

** pis tout le reste comme ça peut 

** et véto Sissi jeudi matin 9h en ville donc lever 5h-5h30   

                                                                **Autour de la maison :   

** il fait soleil ,un air de printemps bien agréable   

                                                                 **Une chose que j'aime faire :

**Me promener dans mon jardin surveiller les jeunes pousses  qui pointent

                                                                 **Une photo à partager :

**Une photo de Doisneau  : j'adore ,    et tout à fait l'ambiance de mon enfance à Paris dans le XIV eme années 54 -56 ....j'ai l'impression d'y être ....souvenirs souvenirs ...mon mien de bistro où on achetait jambon paté juste à coté de chez moi , c'était ''Chez Yéyette '' !!!!! c'était la patronne bien gentille et serviable derrière son comptoir qui servait un ballon de rouge ou une tranche de lard ....posée sur le comptoir comme la machine à jambon à l'air libre pas réfrigéré !!! un autre temps !!!!il y avait bien une glacière mais pour la réserve ,la motte de beurre en été ....tout le reste sur l'étagère derrière le comptoir ou sur le comptoir ....

BONNE SEMAINE MES COPINETTES !!!!!

nez_carreau_1953_doisneau

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félipuce ...on en a des choses en commun hein ma copinette !!!et ''Chez Yéyette'' c'était tout pareil que celui-là ,un bougnat comme il y en avait tant à Paris et ses charcutailles sur le comptoir<br /> Huguette : oui c'est bon de recommencer à s'aérer la cervelle au jardin
Répondre
F
La devanture du petit cafè "chez Yeyette" ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle du petit cafè de ma grand-mére dans lequel j'ai grandi, à Belleville.Que de souvenirs, quelle èpoque, sûrement embellie par notre mèmoire mais quand même, quelle fichue belle èpoque!
Répondre
H
avec le beau temps,quelle joie de travailler au jardin!!ce soir je suis creuvee,mais tellement contente de pouvoir enfin nettoyer,semer,planter<br /> tout comme toi
Répondre
I
bonne semaine à toi
Répondre
A
de te lire, je lis: le poulet chante est-ce celui qui est dans la marmite qui chante? Giroflée, il ne faut pas mettre le poulet vivant dans la dite marmite il va se bruler les pattes................<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie<br /> Laisses un peu de travail pour demain........
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité