Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
31 janvier 2010

Albums souvenirs .....

Hier il a neigé une bonne partie de la journée ...donc je me suis installé sur ma table de cuisine pour finir quelques albums photos ....D'abord ceux faits pour Yannis : car à moitié finis: celui que je lui ai fait ''Moi bébé'' pour y noter sa petite enfance(album trouvé neuf dans un vide-grenier bien aprés sa naissance : donc fait aprés coup  ....puis l'album que j'avais offert à ma mère , pour qu'elle ''se raconte'' et  l'offrir à Yannis ,( les ainés étant déja partis de la maison ,ils ont un gros écart )  ...Maman avait commencé ....mais c'était en rade alors je l'ai aidé à le remplir ...puis j'ai fini celui-ci ,Yannis et Virginie ayant maintenant plus de place et avec bébé Yoen ,j'ai pensé que cela serait bien de leur donner maintenant .... Il y a encore de gros cahiers d'Histoire de la famille en route : un géant pour moi regroupant TOUT ,puis un énorme cahier-album pour chaque enfant ,Frédéric fini et donné , Isabelle et Yannis en cours .....juste le coté paternel (Zhom des 2 cotés) de fait et une ébauche de mon coté..... ,c'est hyper long car photocopies d'actes mariage ,naissance etc ....jusqu'à 1850 pour ma branche paternelle (hé oui généalogie passion ) , retirages de photos de nos grands-parents ,parents  etc ....bref investissement temps et argent car les retirages ne sont pas donnés ,alors on triche un peu chacun a droit à des originaux partagés entre tous ,puis des retirages , puis des photocopies pour certaines photos;

Le soucis c'est l'étalement quand j'y travaille  : tout est déballé ,faut remballer pour le repas ..et Zhom a du mal à supporter ce bazar ,avant le déménagement et la retraite il partait le matin vers 7h et jusqu'au soir tranquille ..... je faisais comme je voulais et j'avançais plus vite ...en plus pas de photographe à moins de 35kms et à Auchan(35kms aussi) moins cher mais  c'est nul et le magasin Photoservice bon rapport qualité-prix c'est à Nevers = 1h de route x2  et X2 pour y retourner les chercher ....et ça Zhom coince .....MAIS VA BIEN FALLOIR Y ARRIVER car ça n'avance pas .....et j'aimerais finir ceux des enfants ,le notre ou plutôt les notres seront à refaire entièrement car au fil du temps et avec la quantité de doc ils ont ''gros ventres '' hi hi hi !!!! donc bien du boulot encore ....C'est une des raisons qui fait que je suis un peu moins présente sur le blog ,mais vu le peu de visites .....J'ai aussi les albums des petits-enfants à finir ....pour être à jour ....     Ce matin tout était blanc de givre ,c'était féerique ,la route pour aller voir Virginie et lui porter les 2 albums finis ...mais bizare là-bas soleil ,pas de givre , et 6° de plus qu'ici !!!!!

511_2559511_2560511_2561511_2563

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci Martine de passer me faire coucou ,ça fait plaisir ,<br /> moi aussi j'y inclus les ''brevets de natation'' diplomes de piano et solfège etc ....il y a même mes ''billets d'honneur'' de quand j'étais pitite hi hi !!!
Répondre
M
Moi, j'aime bien venir sur votre blog pour suivre toutes vos activités et travaux, autant extérieurs que manuels. Je ne laisse pas de commentaires et je suis sure que vous avez beaucoup de visiteuses comme moi. Surtout continuez de nous faire participer à votre vie. J'ai également réalisé des albums avec tous les souvenirs d'enfance de mes enfants (voyages fin d'année, bulletins de notes ,lettres qu'ils nous envoyaient pendant leurs vacances et celles reçues de leurs copains, ils adorent !) et j'ai un mari en retraite. Ca sent le vécu!!!
Répondre
G
ah oui la retraite !!!! <br /> c'est sur faut s'habituer ...bon l'été on travaille au jardin et tout va bien <br /> Mais l'hiver c'est galère car Zhom ne sait rien faire de ses 10 doigts ,il a 2 mains gauches et en plus les 2 pieds dans le même sabot !!!! Alors il tourne en rond entre sort res-sort (bon je lui ai attribué la tache des mangeoires et abreuvoirs à me rapporter pour lavage et les remplir ainsi il est dehors et ça l'occupe ; il s'occupe aussi des chats de la grange l'hiver ,et porter les épluchures au compost ,bref faut l'occuper sinon il sait pas quoi faire juste un peu de mots croisés ,et la tv l'aprés-midi <br /> moi la tv ça m'énerve ,et ça me perturbe ,et je ne peux rien faire normalement car c'est lui qui décide des horaires pour repas sortie etc ...donc moi c'est pas mon rythme <br /> Avant le déménagement je m'organisais comme je voulais : depuis 7h le matin :<br /> l'été jardin et gros boulot ménage cuisine lessive ,linge ,<br /> l'hiver grandes journées patch non stop quand j'avais des sandwichs à faire ,des géants à préparer ,ou séances généalogie <br /> l'aprés-midi c'était récré : petits travaux loisirs créatifs ,broderies , couture etc ....et vers 5h cuisine pour le soir <br /> Mais les jours de grand ouvrage c'était non stop je ne mangeais que quand j'étais prête !!!! aussi bien à 11h30 si j'avais une fin de quelque chose avant de démarrer une autre , qu'à 15h !!!!<br /> Bon là ça change faut se prêter à ses horaires si bien que je n'avance pas et que je m'énerve ....mais faut faire avec ,c'est plus comme si on était en vacances et que rien ne se faisait normalement ,c'est le bazar
Répondre
M
Je t'admire, ma fille te ressemble, elle a une collection impressionnante d'albums photos.<br /> Pas moi, je n'ai jamais pu me résoudre à mettre de l'ordre dans mes photos, pour moi ça représente la fin des choses (ne me demande pas pourquoi, c'est ce que je ressent?)<br /> La retraite de zhome faut s'y faire, le mien termine dans 18 mois, ça va faire un sacré changement ici. On vit 40 ans chacun de son côté et puis on se retrouve à deux toute la journée.<br /> Je ne me plains pas zhome est un amour, mais je suis une solitaire et lui n'a aucune activité extérieure. Bon, il faudra trouver un autre rythme de vie. Mais on fait partie des chanceux , on est deux et on s'entend très bien.
Répondre
G
mon but est de laisser à mes enfants un maximum de données ,d'informations sur notre famille ,pour l'instant cela ne les branche pas trop mais quand ils seront plus vieux ,ils apprécieront ,c'est lorsque les parents sont partis que les enfants réalisent ....
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité