Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
13 mai 2009

Vite vite désherbons il ne pleut pas ....

Quel temps ,ce matin ciel triste et maussade mais pas de pluie ...alors ...dés 8h !!!! hop au boulot !!!! c'est trempé il a du pleuvoir cette nuit je suis mouillée jusqu'au cuisses car les arbustes lourds de pluie sont couchés dans les allées ...mais faut y aller car le jardin se transforme en jungle ....à la machette bientôt pour se frayer un chemin ....j'ai désherbé car quand c'est mouillé trempé ...un avantage ça vient plus facilement alors au boulot !!! la retraite c'est pas fait pour coincer la bulle .....j'ai re-nettoyé à fond un massif arbuste -rosiers grimpants et hop mon systéme D écolo : cartons (beiges pas imprimés=toxique)bien glissés entre les pieds des uns et des autres ,et hop par dessus 10cm bien pesés (non... mesurés) de BRF bois raméal fracgmenté  ça va calmer l'ardeur des mauvaises herbes qui adorent se faufiler entre les rosiers : endroits inaccessibles à la tondeuse : voilà tite photo , mais j'ai pas fait que ça ....j'ai re-re-désherbé les carrés .....bien biné et mis les Dahlias ...à suivre ... Mais là ,je vais vous raconter la suite ...aprés une bonne heure de boulot Zhom se réveille et viens pour aider ...ok ça se refuse pas ;-Tu désherbes le dernier carré -ok             20mn plus tard j'arrive à sa hauteur et que vois-je ??????

511_1138511_1140511_1139

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité