Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
17 mars 2009

mes quilts illustrants scrap quilts épisode 3

Quelques images pour illustrer l'épisode 3  sur la disposition des blocks:

fleurs_042

Scrapquilt -signature de l'amitié : block unique  en diagonale

mais pas Charm quilt car il n'y a pas 999 tissus différents ,là c'est un échange avec des amies quilteuses du monde entier :

J'ai envoyé un carré de tissus écru à chacune ,à elles de coudre 2 coeurs en vis à vis et de noter leur nom pays et un ti mot ou illustration pour se représenter...et mettre aussi une petite chute des tissus ,que j'ai utilisé pour faire le tour

Il m'est trés précieux car certaines de mes amies ne sont plus ....souvenir ....

mes_patch1_031

Scrapquilt utilisant 1 seul block ,cote à cote

Ce quilt est un quilt souvenir aussi ,une amie Japonaise est venue me rendre visite et m'a offert des morceaux de tissus anciens Japonais auxquels j'ai ajouté des tissus perso au look Japonisant

mes_patch1_053

Scrapquilt utilisant un seul block:les marches du tribunal , montés cote à cote en lignes droites

tissus chutes en tous genres dans les tons jaunes-bruns que j'adore et Télia qui teste ....là.... c'est le dépliage annuel de ceux qui restent enfermés dans des coffres ...il faut les aérer les déplier régulièrement et les replier dans un autre sens pour que les plis ne soient pas toujours au même endroit et marquent le tissus ,ça l'abime

mes_patch1_074

Scrap quilt : utilisant un block piécé ,nine-patch , en alternance avec 1 block plein en ligne droite

Tissus bleus récupérés des chemises des mes 3 mecs : quilt utilitaire mais plein de souvenirs ,là en matelassage ,fini depuis longtemps ,j'en ai fait plusieurs dans le genre récupe sentimentale ....mes_patch1_090

Scrap quilt Eventails d'automne , 1 seul block : éventail bord à bors en ligne droite mais formant dessins ,tissus : chutes de tissus d'automne provenant de tous les pays du monde ,j'ai des tissus entre autres Australiens dedans avec des fleurs typiques de ce pays

souvenirs souvenirs ....un quilt est un moment de notre vie et doit représenter quelque chose pour moi ,c'est pourquoi je n'apprécie pas trop kit et cie ,faire toutes le même modèle comme cela se fait parfois ce n'est pas mon truc ,le patch c'est personnel ,chacune doit y mettre son émotion ,ses envies et faire un modèle imposé je n'aime pas ce n'est pas MON QUILT

à suivre ....ma chaudière vient d'être livrée youppiiiii!!!! jaune soleil .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Giroflée, je suis époustouflée par toutes tes magnifiques réalisations , sois sympa; donnes nous ton secret, tu as des petites fées cousettes dans ton atelier.
Répondre
G
oui elle est jaune , c'est pour ça que ça a trainé pour la livraison.... comme d'habitude rien en stock .....la bleu pétard beurk était dispo !!!
Répondre
F
Sont superbes tes quilts.J'aime beaucoup les petits èventails. Quand je pense que j'ai donnè toutes les chemises de mon pére, pur coton, qualitè à l'ancienne! enfin je ne regrette pas puisque çà a ètè utile à quelqu'un, mais quels beaux souvenirs cela aurait fait converties en quilt.Dis donc, l'est plus bleu pètard ta chaudiére? tu as pu troquer pour du jaune soleil?çà va illuminer ta vèranda hihihi;
Répondre
H
c'est magnifique! tu es une prof formidable<br /> merci merci
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité