Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 mars 2009

Daybook du lundi

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

bon_20lundi

**Je commence la journée :

                                                   **Le ciel est gris ,tout est calme ,il ne pleut pas pour l'instant ....le vent s'est calmé....mais au loin des gros nuages noirs arrivent ....

**Je pense :

                                                  **A mes enfants qui partent en ''voyage de noce'' au Costa-Rica ,

Yannis et Virginie qui se sont mariés fin aout ....et je tremble pour eux ,long trajet en avion,pays inconnu........mais surement beau pays ,j'ai vu une émission sur cette contrée sauvage où il y a des animaux et fleurs uniques au monde ,une sorte de ''réserve''mondiale de raretés....j'espère des photos ,films ....

**Je suis pleine de gratitude pour :

                                                     **Mon Zhom qui m'a rapporté des rosiers ....déja plantés grace à Mère Nature qui nous a dispensé de pluie le temps nécessaire à leur installation ,voir billet précédent ....

**Dans ma cuisine :

                                                     **Un ti peu de bazar car hier j'ai travaillé au jardin : nettoyage ,ratissage , taille , bref le boulot classique du jardinier ...donc la maison n'est pas au mieux de sa forme ....on peut pas tout faire ,être au four et au moulin !!!!

**Je suis entrain de créer :

                                                    **Ma saison au jardin ,cogiter ce que je vais faire pour le rendre plus beau .....quelles plantes rajouter ....que mettre dans les potées ....quelles couleurs cette année .....c'est le travail ''dans la tête qui va déterminer le look de la saison....

Pour la couture stand by car peux pas tout faire ,mes mains obligées de manier sécateurs ,cisailles et coupe-coupe ne sont guère en état de tenir aiguilles et tissus : un tantinet gonflée et rapeuses !!!!!

**Je vais faire :

                                                  ** Aujourd'hui la routine de la ménagère !!!! faut bien gérer le truc ,personne ne le fera à ma place et quand je bosse au jardin je délaisse l'intérieur et en plus je salis tout : coup de fil sabot aux pieds et terre sur les mains ....c'est pas le top ,mais le beau-père appelle souvent et faut répondre ....

**Je porte :

                                                   **Ma robe de chambre ,je ne suis pas bien en avance ce matin ,un peu cassée et vermoulue ....

**Je lis :

                                                    ** Mes classeurs de modèles pour en envoyer à ma cousine qui patche aussi

**J'espère :

                                                      ** Que la météo va être clémente pour continuer le nettoyage dehors : une alternance au pire pour changer d'activité selon le temps et faire travailler les différentes parties du corps ,c'est l'idéal .....

**J'entends :

                                                         **Zhom qui chauffe son petit déjeuner ,encore moins courageux que moi ;il vient de se lever ,ensuite il partira chez son père ; Tiens il vient de mettre la radio ,son ti transistor qui va le suivre à la salle de bains ....

Les oiseaux sont plutôt calmes ce matin ,c'est le grand calme ....

**Autour de la maison :

                                                         **Dans le pré au delà du champs du voisin ,j'aperçois Arthur l'âne qui batifole ,il se gratte sur un tronc d'arbre ...

L'autre champs à droite est tout beau ;il a été nettoyé ,hersé , il est tout lisse bien peigné ,j'adore les champs tout bien ratissés !!!! c'est beau !!!! c'est un de mes plaisirs ici ,à la campagne ,regarder tous ces champs camaieu de couleurs et de textures ....certaines éprouvent du plaisir à regarder les bijoux à la devanture d'une bijouterie ,d'autres s'extasient devant une belle voiture ....moi je prends plaisir à admirer mes champs et toute cette belle nature ,c'est un plaisir immense ,le bonheur n'est pas toujours monéyable .....

**Une chose que j'aime faire :

                                                   ** Vous retrouver ici tous les lundis ....

**Prévisions pour la semaine :

                                                    **Continuer à marquer le trousseau de mon beau-père

Travaux du chauffage ???? tout est vidé déménagé y a plus qu'à .....

Jardinage encore et toujours

Aller dans notre autre petite maison (gite pour nos enfants et petits enfants) pour faire du rangement ,ménage,chambres  et courses de non périssables , car des amies de forum viennent la semaine suivante passer quelques jours pour papoter ,faire et surtout échanger nos idées patchwork,admirer le travail des unes et des autres et prendre du bon temps ....Il faut savoir profiter de moments comme cela ,internet n'est pas que du virtuel ,j'ai déja rencontré des amis d'autres forums (plantes) c'est du bonheur de se connaitre ''en vrai ''

**Une photo à partager avec vous :

511_686

  511_688                                                

511_689

              Voilà 3 photos au lieu d'une ,ma tite copine la mésange qui farfouille dans le lierre ,elles ne sont pas farouches ces chéries

BONNE SEMAINE  AMICALEMENT GIROFLEE                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou,<br /> je viens enfin te rendre visite et j'aime lire ton journal avec le récit des travaux de jardin, ça me rappelle que j'ai les mêmes à faire aussi !
Répondre
G
dis donc Félipuce qui c'est qui a envoyé de belles chansons à sa copinette ?<br /> bisous à toi et bonne semaine
Répondre
F
Au moins, en lisant ton day book,j'ai de tes nouvelles dètaillèes! (tu sens la petite pointe de rosserie dans mon propos? sans rancune hein ma copinette, je le dis comme je t'aime).Tu es bien courageuse d'avoir attaquè de pied ferme le jardinage. Avec ce vent froid, je me sens mieux à l'intèrieur pour le moment.Tes photos de mèsanges sont superbes comme toujours. Tu devrais rèunir toutes tes belles photos de fleurs et de petites bêtes de nos jardins, cela ferait un livre magnifique. Bisous tout plein. Clodilou
Répondre
P
Quelle semaine de travail, non, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin ! je comprends que tu penses à tes enfants partis si loin...<br /> Moi aussi je préfère regarder la nature qu'une devanture de bijoutier ou autre fanfreluche... ton cadre de vie doit être bien agréable !<br /> Bon courage dans toutes tes tâches !
Répondre
H
Un moment de paix ..merci Giroflée..<br /> <br /> Je savais ton inquiétude, lue ailleurs par rapport au voyage de noces de tes enfants, mais malgré cela ton billet dégage de la sereinité; je te vois vivre dans ton petit coin de France que j'imagine hors pollution loin de la ville, la grande ville ..toi qui as vécu en région parisienne, jamais tu ne seras blasée de ce qu'apporte Dame nature ..évidemment, qqfois ça se mérite !! comme la mise en place du jardin au printemps !!<br /> bisous Giroflée et bonne semaine <br /> Aline
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité