Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
28 février 2009

un petit tour au jardin

Le nom de mon blog est : Le Jardin de Giroflée car le jardin est ma passion ,si l'hiver c'est patchwork broderie et compagnie ...dés les frémissements du printemps ,je fonce au jardin : il y a fort à faire car tout doit être prêt pour juin ,en effet je participe avec les Jardiniers de France au week-end '' BIENVENUE AU JARDIN '' et le temps d'un week-end j'ouvre moun paradis à d'autres jardiniers pour partager notre passion

Donc il y a du boulot aprés l'hiver et la tempête a fait pas mal de dégats : branches et même un vieux lilas cassé,plus des rosiers grimpants  renversés...au travail !!!

pour l'instant c'est nettoyage et remise en route ,quelques fleurs et promesses de fleurs :

allez on y va visite commentée:

511_673

Levez les yeux et regardez le ciel bleu ,depuis 2 jours il fait beau ,même si les nuits il gèle encore ,et c'est trés agréable ,regardez les chatons de noisetiers c'est le départ du printemps !!!

511_671

Baissez la tête ,là sous le saule des coyottes !!!!   .....un iris réticulata ....j'adore cette plante si courageuse ,elle brave les derniers gels  pour nous enchanter,les couleurs sont somptueuses

et là la première primevère blottie sous les feuilles mortes ouvre ses premières fleurs ,je ne nettoie jamais les massifs en automne ,je le fais à la fin de l'hiver car les fleurs fannées ,feuilles mortes etc ...protègent les souches ,les petits animaux et nourrissent les oiseaux :

511_674

511_677

Magnolia et ses châtons bien poilus ,c'est l'arbre que j'ai planté pour mon petit-fils Sacha ,pour Nathan c'était un cognassier fruit

Bon c'est tout pour aujourd'hui je vous passerais la suite dés que possible car là servimg fait le capricieux et j'ai peur que tout zappe ,alors zou on y va on envoie déja ça ,à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu pratiquement toute ma vie des jardins et je comprends ton plaisir, maintenant je me contente de deux terrasses, d'ailleurs je vais tailler mes géraniums et autres plantes dés ce matin<br /> Bravo et bonne journée<br /> Bises Anne-Marie
Répondre
G
cette renaissance est toujours magique
Répondre
I
J'adore le printemps qui se réveille
Répondre
H
bonsoir<br /> le jardin se reveille doucement crocus herantis iris mais je n'ai pas encore les primeveres en fleurs il fait plus doux chez toi <br /> je me languis de voir d'autres photos de ton jardin il doit etre tres beau des le printemps<br /> ce doit etre enrichissent de faire visiter son jardin a d'autres jardiniers : echange d'idees et de plantes.
Répondre
K
J'en reviens justement du jardin j'ai remanié un massif et je suis passée par la jardinerie pour donner à la jardinière un petit air de printemps . J'ai hate de voir tout ton jardin mets nous plein de photos .
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité