Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
30 octobre 2008

les zozios .....

y1p0V97KKLdAzUtLc5xrZOPwXXRmNfAHJ4Pci2dHtoSwh85XYShhRV5NK_BwZ8ZOBbZviDIwB5WVaqZtq3urU3kqQHelp !!!!

n'oubliez pas ces petits zozios ,le froid arrive ....ils ont besoin de vous dés qu'il gèle ,car les endroits sauvages riches en nourriture ,graines ,baies etc ...s'amenuisent ,les jardins sont ''trop'' bien entretenus ,débarrassés des mauvaises herbes ,vivaces fanées etc ...moi je ne les enlève qu'au printemps ,elles les nourissent et coupent le vent donc leur fournissent des abris ou ils peuvent gratouiller à la recherche de leur pitance,de même gardez toujours un coin d'orties et herbes sauvages , il y va de la survie des papillons qui s'y reproduisent et des insectes qui s'y abritent ....la biodiversité est l'affaire de tout le monde ....chacun son petit bout de jardin ou de balcon à préserver pour le bien de tous ,une goutte peut-être mais comme disait Soeur Emmanuelle ''ce n'est qu'une goutte , mais chacun doit apporter la sienne''

alors tous aux mangeoires et aménagements de jardin pour leur survie....

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Personnellement il y a un bon mois que j'observe avec bonheur leurs allées et venues près de mes fenêtre. Lesespèces sont variées, que du plaisir!!!
Répondre
G
bonsoir Félipuce ,<br /> c'est sur qu'avec le nombre de noyers dans ton coin , les zozios seront pas en manque ...
Répondre
F
C'est parti pour les restos piafs! suis revenue de courses cet aprés midi avec 8kg de graines, des boules de graisse et 2 gros pains de margarine ,çà devrait faire pour la semaine. Je vais y ajouter les noix que je rècupére sur la route en promenant mon poilu chèri:le jazzounet à sa mèmére. Bisous Michelle.
Répondre
B
ça y est j'ai mis moi mes nichoirs( au nombre de 7!! mdr ) , les boules de graisses attendent un peu, puis je vais faire mes pommes de pin avec la graisse, pour en accrocher partout, comme chaque années, et georges le rouge-gorge est de nouveau là, aussi comme l'on dit dans les campagnes, si il arrive près des maisons le froid arrive !! <br /> <br /> pour ce qui est du jardin, moi je fais la toilette qu'au printemps !!! et je laisse même les tournesol pour les ch'tites mésanges !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité